C vrai
mais il faut admettre que si l'on veut un véhicule pour faire le Dakar c pas vers les CRV qu'il faut se tourner
Je suis d'accord. Il faut commencer par définir ses besoins.
En ce qui me concerne, c'est pouvoir rouler de temps en temps dans des chemins creux et souvent boueux (pour raisons professionnelles), et en vacances, pouvoir rouler sur des pistes sableuses (surf). Je ne vais plus au ski depuis bien longtemps, mais j'apprécie les ballades sur les petites routes de campagne quand il y a de la neige.
J'aurais voulu aussi enmener le CRV (2) en ballade sur les pistes du Maroc.
Pour répondre à ces besoins, je voulais un VH avec une bonne garde au sol, une tranmission 4x4 "d'appoint", un espace intérieur confortable, et une mécanique robuste et fiable. Je pensais que les SUV correspondaient à ce cahier des charges, et sur le papier, le CRV n'était pas le moins bon...J'avais eu l'occasion d'essayer en conditions difficiles un CRV-1 qui m'avait assez impressionné. D'où achat du CRV-2...
J'ai rapidement abandonné l'idée des ballades au Maroc, en me rendant compte à quel point les soubassements du CRV étaient mal protégés, et son train avant fragile. De plus, il a vraiment un comportement peu agréable sur petite route de montagne, alors sur les chemins de l'Atlas... Et je ne parle pas de Dakar, juste de rouler gentillement sur des mauvaises routes... La fiabilité du moteur i-CTDI confronté aux carburants africains, j'ai des doutes, vu que même chez nous, il ne tourne bien qu'avec du GO "de luxe"....
En gros, si je lui trouve des grandes qualités dans la vie quotidienne, je suis assez déçu par ses aptitudes occasionelles de "baroudeur", alors que c'était en partie pour cela que je l'avais choisi.
Donc, en ce qui me concerne, quand je changerai, je me renseignerai mieux sur les capacités réelles (et pas sur la pub), et chercherai qqchose d'un peu plus "rustique" (sans tomber dans l'excès du genre Defender ou Hummer), et donc a priori, j'écarterais le CRV-3, qui me paraît encore moins correspondre à mes besoins que le 2.