tu n'avais donc pas vérifié ton niveau de liquide de frein?
Tu es souvent de bon conseil elsio, mais là j'ai du mal à te suivre : contrôler le niveau de temps en temps c'est très bien (c'est même préconisé), contrôler les plaquettes aussi, moins souvent en général car moins accessible, l'essentiel étant de suivre l'évolution et d'anticiper le kilométrage restant.
Mais mais je ne vois pas comment on peut faire correctement les 2 juste en contrôlant le niveau.
1- fuite de liquide quelque part --> niveau bas mais plaquettes OK. Dans un tel cas si tu ne vérifies pas les plaquettes, tu risques un changement sauvage par le CC, qui va réparer la fuite et te dire qu'il fallait en même temps changer les plaquettes.
2- plaquettes usées et niveau au dessus de la limite basse : cas souvent rencontré sur mes VH (toujours, même car chaque fois que j'ai changé de plaquettes je n'avais pas encore de pb de niveau, il avait certes baissé mais n'était pas au mini) --> risque de rayer les disques, et de manquer de freins

Après, tu peux toujours dire "au dessous d'un certain niveau il est temps de vérifier mes plaquettes" ... mais ça revient quasiment à dire qu'on vérifie les deux de toutes façons, non ?