Bon, après le visuel, le tactile !
Je me suis assis dans les 2 CRV "cuir" et là, énorme déception: le siège est plus moelleux que sur le CRV2, ce qui n'est pas plus mal, mais sur les 2, je ressentais une barre durre au niveau des fesses, extrêmement désagréable. C'est peut-être lié à mon poids (100 kg), mais je pense qu'il ne me serait jamais possible de passer plusieurs heures dans ce sièges. J'avais et exactement la même chose en essayant le nouveau break Saab 9.3 en intérieur cuir.
Je trouve la combinaison d'un toit panoramique en verre (qui va du haut du pare-brise jusqu'au niveau des sièges AR), combiné à 2 petites ouvertures dans le ciel de toit particulièrement débile. Au moins dans les Pigeot, on profite de la vue sur toute la surface vitrée). Ce toit est la seconde raison (après les sièges) qui me fait penser que je n'achèterai jamais de CRV3: je suis un fervent adepte du toit ouvrant, et un toit vitré non-ouvrant me semble une hérésie.
Un des CRV était équippé de barres de toit transversales.

Elles sont nettement mieux intégrées que celle du CRV2, et devraient être assez silencieuses à grande vitesse, mais je pense que ce ne doit pas être plus simple de le monter-démonter (il n'était évidemment pas possible d'avoire une démo sur place).
Au niveau des prix, pour un ctdi EX, ce n'est pas aussi catastrophique que je craignais, sachant que quand j'ai acheté le CRV2 EX en Janvier 2003, c'était déjà un des plus chers de la catégorie. Par contre, si on se laisse tenter par quelques options, ça douille: le CRV3 exposé avec toutes les options (je crois) était à plus de 45000 €....
De toutes façons, sans avoir fait une étude de marché exaustive, je pense qu'il y a une flambée des prix généralisée sur les voitures, et en particulier les SUV, à chaque changement de modèle (cfr. Freelander: ouïlle)
Mes conclusions:
le CRV3 n'est pas pour moi: avant de le voir, je ne n'aimais pas son physique, ce qui est très futile, je le reconnais (après tout, j'ai bien acheté un CRV2 qui n'est quand même pas un premier prix de beauté !)
Maintennant, j'ai des raisons plus objectives: plus aucune aptitude au tous-chemin, j'y suis mal assis et il n'y a pas de toit ouvrant.
Finalement, ça m'arrange: j'aime de plus en plus mon CRV2 et je vais donc essayer de la garder le plus longtemps possible !