Bon ça y est j'ai été ramener hier mon CRV 2 Ex à la concession et je suis reparti au volant du CRV exec 60ème.
Premières impressions :
Intérieur :
cuir de bien meilleure qualité et beaucoup plus beau.
Tableau de bord très bien. GPS beaucoup plus agréable.
Planche de bord, revêtement plastic assez clinquant à mon avis. Dommage qu'ils n'aient pas utilisé le même que la bande qui est contre le pare-brise.
Moteur : grosse surprise, le moteur vibre au ralenti et fait un bruit de tracteur (genre HDI Peugeot) alors que le CRV2 avait un chuintement digne d'une essence. Dès qu'on accélère, les vibrations disparaissent.
A basse vitesse, ça siffle toujours, presque plus que dans le CRV2.
J'ai remarqué qu'il tirait plus court sur tous les rapports. Avec le CRV 2, j'étais à 120 en 6ème à 2000 Tours, là c'est plutôt à 110. Avec le CRV2 à 90, on ne passait pas la 6ème, là on peut. Je ne sais pas quelle sera l'incidence sur la conso. D'après l'odomètre ça serait assez similiaire à première vue, entre 7 et 8 litres, suivant le type de trajet.
Je pense qu'il y est un peu mieux insonorisé à grande vitesse que le 2, mais ça n'est pas merveilleux quand-même.
Question confort, les suspensions sont plus raides, mais il s'inscrit plus facilement dans les courbes.
Le coffre est équivalent, mais on perd tout le rangement en dessous puisqu'il y a la roue de secours. On peut quand-même casser plen d'objets variés sur et dans la roue de secours, il y a pas mal de place.
Pour l'autoradio, c'est équivalent, tout bon. Il faut baisser un peu le caisson de basse.
Dans l'ensemble, c'est quand-même un plaisir à conduire ce CRV.

Voilà pour les premières impressions. Je ne sais pas s'il y en a beaucoup sur le forum qui sont passés du CRV2 au CRV3, et si vous avez eu les mêmes impressions ?