Ca y est, j ai pu tester le CRV.
Effectivement, il est assez propre, un peu d'oxydation sur des boulons au niveau de moteur, mais rien de méchant.
Le CT vient d'être fait (ben oui, on va pas déconner non plus, elle est de juin 2008, je vais pas le passer après l'avoir acheter...) et rien d'anormal à priori, une remarque concernant le ripage (excessif, sans contre visite) et un défaut d'étanchéité sur la suspension avant (sans contre visite, l’espèce de truc en caoutchouc sur la suspension, au niveau du passage de roue).
Coté entretien, plutôt bien suivi, la visite des 24mois (ou 40000km, mais elle en avait 29000km) a été fait en juillet 2010, depuis quelques coups de vidanges et en janvier 2012, la vidange, batterie (déjà ? au bout de moins de 4 ans ? On peut rester en rade avec une Honda ? Fuite électrique ?) , le train de pneu avant vient d'être changé (+ filtres) : elle a 47000km. Prochaine vidange indiqué à 60k.
Coté conduite : RAS, c'est quand même sympa la BVA avec le moteur 2L essence. Dommage que le réglage électrique du siège ne soit que pour le conducteur (merde, ma femme ne voudra jamais me laisser conduire...).
Le truc qui me tracasse : une belle tâche d'eau (j'ai pas gouté, mais bon...) sous le moteur (en tout cas c 'est pas de l'huile, ni de l'essence) après avoir garé le CRV. Le vendeur me parle de la condensation qui s'accumulerait sur le bloc de climatisation (jamais vu ça sur mon scénic, mais c'est Renault...).
Intérieur très propre, le cache du toit vitré fonctionne (mais il a "sauté" à la 2nde fermeture, il s'est rétracté dans un bruit d'élastique que l'on lâche).
Coté carrosserie, propre dans l'ensemble, un peu de vernis sur l'aile avant gauche, et par contre une large trace sous le garde pied coté passager (tout le long, en dessous, pas visible), madame (c'est jamais monsieur, là j'ai été très solidaire avec le vendeur) aurait frotté une borne de parking...
Voilà, vous en pensez quoi ?