Franchement je devrais avoir peur à la lecture des posts exprimant des réserves sur les CRV 2010 I-dtec. Cependant, il n'en est rien ! Pour plusieurs raisons :
- Le CRV 3 n'est absolument pas un nouveau véhicule, beaucoup d'entre vous sont là pour en attester.
- J'ai justement l'impression que
la version 2010, en plus d'apporter certaines nouveautés sur ce modèle (mais déjà éprouvées ailleurs, cf i-dtec sur accord),
sert aussi à gommer certains points de la version précédente qui méritaient une mise à jour. Naturellement il faut prendre ça avec des pincettes car c'est pile poil le discours commercial Honda (et en tant que dir co, je sais de quoi peut parfois être fait le discours commercial ...), mais un relyfting sert en général à ça non ? (en plus du sempiternel léger coup de crayon sur les pare-chocs bien sûr).
- J'ai toute confiance en le sérieux de Honda et en sa volonté de faire perdurer sa réputation de qualité. Je ne remets pas en question les problèmes rencontrés sur certains "mauvais numéros" (crv2 de Lio, mais dont il ne veut absolument pas se séparer, soit dit en passant

), mais les crois vraiment anecdotiques comparé aux productions concurrentes (j'ai roulé en alfa roméo ...

) et c'est ce qui me fait aujourd'hui prolonger mon bail avec honda.
- Souvenons nous du point de départ : les dires d'un commercial en angleterre. Je ne pars pas du principe qu'il raconte n'importe quoi, mais force est de constater qu'une partie au moins de ce qu'il raconte ne se vérifie pas : Honda aurait déjà commencé à le faire savoir si la sortie du CRV 2010 devait être reportée de 6 mois non ? Et à partir du moment où le gars en question annonce qu'il y a de gros problèmes et que d'ailleurs la sortie va etre reportée à cause de ça, et qu'il apparait que la sortie est bien confirmée aux dates d'origine, on peut mettre en question l'existence des problèmes (en l'absence de conséquences je doute de l'existence de la cause).
De toute façon, je vous tiendrai au courant, en toute objectivité bien entendu, des éventuelles péripéties. Mais pour l'heure je persiste, je suis plus que confiant !
