Honda a clairement fait de meme entre crv2 et crv3. Tout comme la totalite des constructeurs ( comme dit avec juste 2 fabriquants de verres auto il faut suivre).
Mon CR-V3 atteint maintenant les 2 600 km. Sur l'aspect du bruit intérieur, je peux désormais confirmer qu'il est plus silencieux que le 2. En visant un marché "premium", Honda a fait progresser son véhicule en matière de confort. Sur route, à vitesse stabilisée, c'est une voiture tout à fait convenable. Il existe quelques bruits d'aérodynamisme au niveau des rétroviseurs, mais à part cela, le bruit du i-CTDI est bien contenu. Au démarrage, il reste assez sonore et on peut entendre son bruit de crécelle en seconde ou troisième. Par contre, une fois chaud, et la voiture bien lancée, le CR-V3 donne l'impression d'un paquebot solide et confortable. La tenue de route est fort bonne (mais je ne pratique pas la conduite dite 'sportive'). La consommation est raisonnable pour une engin de cette taille :7,6 l aux 100 en mixte depuis que je l'ai, et même 5,7 sur route lors de mon dernier grand trajet. En tout cas, il est sur et certain que les vitres sont plus épaisses, car la pluie ne tambourine plus comme elle le faisait sur le 2. Le plus grand pare-brise permet une bien meilleure vision et la position de conduite semble paradoxalement plus haute que sur le 2, alors que la hauteur hors tout du CR-V a diminué. Les fauteuils élargis sont plus confortables et tiennent mieux le corps. Les commandes sont précises, solides et tombent bien sous la main.
Bref, je ne vais pas 'tenir le crachoir' pendant longtemps, mais vous avez bien compris que je ne regrette pas d'être passé du 2 au 3. Même si je regrette deux choses : la vitre arrière ouvrante et la table de camping dans le coffre. Le CR-V , malgré un physique que certains ont jugé disgracieux, est un bon véhicule, solide, stable, confortable, spacieux et pratique dans la vie quotidienne. Ma femme, qui aimait bien le look extérieur du 2, n'arrête pas de dire que les voyages sont moins fatigants qu'avec le 2. Il est vrai qu'elle s'endort souvent pendant que son bonhomme conduit la petit famille. Dès fois, j'aimerais bien que l'inverse se produise de temps à autre !
Bon week-end. A plus.