Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’un nouveau véhicule pour remplacer notre 806 HDI vieillissant après 14 ans de bons et loyaux services et 270 000 kms.
Nous ne sommes pas à la recherche d’un monospace mais sommes tentés par un SUV. Après un rapide tour d’horizon du marché notre choix s’est arrêté sur un CRV 3. Pas envie d’un Qashqai qu’on croise à tous les coins de rues ou d’un 3008/5008 du lion.
Donc je pense être au bon endroit.

Alors évidement vient le temps des questions.
Tout d’abord nous nous interrogeons sur la motorisation à retenir pour notre futur véhicule. Essence/Diesel, telle est la question. Nous habitons en bord de mer dans une région où les embouteillages sont rares. Le CRV fera assez peu de ville. Je pense que la majorité du temps je l’utiliserai pour me rendre au travail. 25 kilomètres aller et autant au retour et ce quotidiennement répartis en 80% de voies rapides (limitation 90/110) et 20% de routes de campagnes.
Notre kilométrage annuel tourne autour de 18 000 kms. Donc je m’interroge car le type de parcours correspond à une motorisation diesel mais notre kilométrage annuel lui est inférieur à la fourchette des 20 000/25 000 kilomètres annuels recommandés pour ce type de motorisation.
Pour être tout à fait franc les nouveaux Diesel avec vanne EGR, FAP et tout le toutim nous font un peu peur (le 806 nous a épargné à ce niveau) et donc nous ne serions pas contre un retour à l’essence.
Ma femme se laisserait bien également tenter pour une BVA en lieu et place d’une boîte manuelle.
Bref un CRV 3 2.0 150 cv I-VTEC en BVA nous conviendrait bien.
Pour la finition, le niveau Executive ou Luxury irait très bien je pense.
Notre budget tourne aux alentours des 13500/14000 € mais moins cher c’est mieux en ces temps de crise.
Donc voilà les quelques questions que je me pose :
Pensez-vous notre choix pertinent ?
Il y a-t-il des points à vérifier sur le CRV 3 en priorité ?
En fonction de notre budget et avec la finition que nous souhaitons quels modèles pouvons-nous espérer acheter (état, kilométrage,…) ?
Je parcours depuis plusieurs jours les annonces et le 2.0 essence en CRV 3 semble hyper rare sur le marché de l’occasion, vous avez une explication à ça ? Est-ce principalement dû au lobby du Diesel en France ? Ou est-ce parce que cette motorisation n’est pas diffusée en France ?
Il semble y avoir plus de choix à l’étranger (Belgique, Allemagne,…). Avez-vous des astuces ou des adresses à recommander pour trouver notre bonheur ?
Voilà merci par avance pour votre aide que je sais précieuse, ces quelques jours passés à parcourir ce Forum m’en ont montré toutes les qualités.
@+