tu as déjà eu l'occasion de le conduire, le CRV sur la neige ?
Tu penses que j´écrirais ce que j´écris sans avoir testé ?
2 jours après livraison du CRV j´avais déjà fait un essai de situations diverses à Courchevel (dont un démarrage en côte sur rampe à 15% qui m´avait bluffé), qu´on peut trouver sur PH.
Le CRV équipé de pneus M+S d´origine et pas trop usés n´a pas besoin de chaînes ou de pneus hiver en traction, sauf peut-être sur de la vraie glace avec forte pente (situation pas encore trouvée).
Autant je comprends qu´on puisse mettre des pneus hiver pour passer la saison plus tranquille, autant je ne vois pas l´intérêt d´acheter des chaînes de peur de ne pas pouvoir monter en station.
Et pour descendre les 2 kms enneigés qu´on peut parfois rencontrer en fin de séjour suite à une nuit de tempète, suffit d´aller doucement 5 mn derrière la file de voitures-bouchon, ça prendra moins de temps et énergie que monter puis démonter une paire de chaînes !