Hello a tous
Rapide (désolé si trop long) petit CR de mes premiers 1000 km en CRV II
Rappel > j'ai pris livraison de mon CRV II samedi dernier. Modele Diesel EX de juin06 avec 26000 km. Récupéré a Paris et descente sur Nice dans la foulée.
1ere impression : il est gros, trés gros. En tout cas plus que dans mon souvenir. Instalation a bord, contact, demarage, ouverture TO. C'est parti.......
Aprés 1000 km sur autoroute et un peu de montagne dans l'arriere pays nicois dimanche :
Les points positifs 
- silencieux, coupleux, bonne ergonomie. Le frein a main ne me dérange pas.
- Le moteur tourne comme une horloge. Aucune vibration, quelque soit le régime (spécial dedicace LIO66, même si cela peut etre soudain visiblement)
- Beaucoup de place à l'interieur (j'ai dit gros ??), très confortable pour toute la famille (mme Daktari et deux enfants), on a même testé la tablette de pique Nique ( si si le truc oublié par honda sur le CRV III) Bien pratique en fait !!
- Direction OK, reprise nickel, boite "dure" mais précise.
- Radio OK, son correct pour le niveau d'ecoute souhaité
- GPS pratique, même si cela ne remplace pas une carte. Cela occupe bien les enfants qui s'amusent à nous annoncer les virages.
- Les retros et le TO > super efficaces
- il a quand même une sacré bonne gueule de 4X4 !!
les points negatifs 
-les sieges "durs". Point négatif sur les 200 premiers km mais qui se transforme en point positif sur les 800 km suivants. J'ai toujours apprécié des sieges fermes sur des long parcours.
- Trés très très leger tirage a droite. "normal" selon mon garagiste selon qui toutes les voitures en france tirent a droite, résultat des routes française, majoritairement bombées pour evacuer les pluies. Il parait qu'en angleterre, les gens "ralent" en général car leur voiture tirent a gauche. C'est une explication qui en vault une autre !!
- La conso : 7.5l/100km. C'est peu, mais je m'étais mis un peu a rever en lisant le forum et certains CRViste qui annoncent moins de 7l/100. En même temps, je ne m'attendait pas a consommer comme une smart en achetant un CRV assez gros pour embarquer la Smart. J'ai dit gros

?
- un peu "pataud" sur les petites routes de l'arriere pays nicois (ca tourne bien :!!!) mais le couple pardonne ce point, et il ne prend finalement pas beaucoup plus de roulis qu'un Scenic !
en bref pour le moment, tout vas bien, je suis ravi de mon achat. Vivement l'hiver pour tester un peu en montagne.
Merci encore aux differentes personnes ayant répondu et m'ayant encouragé a faire ce "bon" choix.
prochaine etape : montage radar de recul (si si, même si je veux bien prendre des cours de conduite comme préconisé par Nadar), j'insiste, il est gro...GRAND (le CRV, pas Nadar)
Merci a tous