salut
Sale histoire.
bon il faut être clair, les écrous s'ils sont bien serrés au bon couple n'ont AUCUNE chance de partir. partant de là, ils ont été mal serrés. Soit lors d'un réglage de culbuteur qui n'est normalement jamais fait en concession, sauf gros claquement, ce qui est rare. Il est préconisé sur le carnet, mais pas fait, ça ne pose pas de problème majeur, on perd un peu de puissance, on consomme à peine plus.
Je pense que il faudrait remettre des écrous, reprendre les réglages des jeux. Et voir de visu si les écrous sont quelque part dans un trou d'évacuation d'huile ou carrément démonter le carter d'huile (facile) pour voir si on les retrouve. S'ils sont dans le carter, houra, je pense qu'en remontant il n'y aura pas de soucis majeur sur ton moteur.
Dans ton cas c'est compliqué, un CRV essence de 170000km qui visiblement a eu un soucis d'entretien. comment le prouver ? attend d'abord la réponse de la concession. Ils sont souvent réglos et si le problème est mineur et qu'ils sont déjà collé une grosse facture de changement de moteur, ils peuvent être sympa. d'autant plus que à mon avis il n'y a pas de grosse conséquence sur le moteur. Meme si l'écrou est tombé dans le carter, il n'y a aucune chance qu'il soit aspiré par la crépine et la pompe à huile.
Tu n'as pas de chance, car honnetement, quand on roule en moteur honda essence, c'est pour avoir zéro soucis. c'est bien le cas pour moi depuis 15 ans. Rien, jamais en panne, pas de voyant.
premiere Honda pour toi ?
a+