Petit point conso et comportement moteur depuis le remplacement du turbo (~ 6700 km parcourus avec) :
Mon impression de diminution de la consommation se vérifie. Sur les mêmes trajets (BXL - Lille par A8 par ex), en roulant au cruise à environ 125 135 réels le CR-V tourne à présent entre 7,8 et 8,2 litres/100 km alors qu'avant c'était autour de 9,5 l/100 km.
En Flandres avec des portions autoroute, nationales à 90, 70, 50 et 30, sur une distance de près de 200 km, je tourne à présent régulièrement entre 6,7 et 7,5, ce que je ne faisais jamais avant...

Le comportement moteur semble identique, les accélérations aussi. Mon problème de turbo serait-il la conséquence d'un défaut d'origine qui aurait depuis le début aggravé ma conso ?
Avant je faisais beaucoup de ville très embouteillées (BXL) d'où une conso moyenne tournant autour de 9,5 litres/100 km. A prtésent je ne "sort" le CR-V que pour des trajets nationales, autoroutes et congés.
Les consos BXL-Lille par exemple étaient calculées sur base d'un plein fait avant de partir et d'une remise de carburant pour revenir au plein au retour. Enfin, les étés précédents sur autoroute, impossible de descendre sous 9 litres en roulant au cruise à 135 km/h réels (en France).
Je verrai ce que va donner la conso cet été, nous allons pas mal rouler dont des routes en Corse en fin de congés.