Alors voilà le "film" de la pose de mon radar, bien reçu dans les délais.
1. La boîte, j'ai oublié de la photographier avant montage, donc j'ai juste mis l'accessoire de perçage livré avec (de bonne facture d'ailleurs).
2. J'ai commencé par tester la position des capteurs. Pour cela je les ai fait tenir par du fil électrique rigide de 2,5 lui-même coincé dans le joint de la porte. Ensuite j'ai promené un carton pour contrôler le fonctionnement et surtout la réaction, comme me l'a conseillé Lio. J'ai pu déterminer les emplacement idéaux qui se sont avérés corrects depuis. Ceux du bord réagissent suffisamment aux obstacles latéraux et ainsi j'ai un écartement maxi de 50 cm entre les capteurs (30 à 40 conseillé). A noter que celui qui se trouve sous la roue de secours n'aurait pas pu se situer plus haut. Ce modèle de capteur n'a pas de sens, pourtant pas d'incidence sur la route (en raison de l'absence d'écho je pense, un trottoir peut certainement faire réagir le système).
3. Les fils passent sous le coffre étanche dans le coffre. On voit, outre mes soudures médiocres (je ferai mieux la prochaine fois), un gros fil blanc qui a été mis là en réparation du fil de masse du feu de recul.
4. J'ai collé la centrale avec le double face fourni, sous le seuil de porte et proprement chattertonné tous les fils par-dessus les soudures. Le tout est recouvert par l'isolant phonique. On voit à gauche le cric (qui était collé si fort à la peinture que je me demande s'il a jamais servi.)
5. Avant de m'attaquer au pare-choc, j'ai fait un essai dans un cintre histoire de juger de l'efficacité de la cloche et de me faire la main et surtout de vérifier la tenue des capteurs. Ils étaient fournis avec des rondelles à placer à l'intérieur du pare-choc, mais tiennent très bien sans grâce à des patins de mousse dense. D'ailleurs il faut appuyer assez fort pour les enfoncer à fond. Ce qui me permettra de les démonter si défaut et si je les peints couleur pare-choc.
6. Derrière le pare-choc j'ai rencontré le porte plaque d'immatriculation comme imprévu. le capteur ne rentrant que de travers, j'ai dû réutiliser la cloche pour percer aussi le porte plaque (juste rayé sur la photo) et je l'ai fini sans mal avec une lame de scie à métaux.
7. J'ai utilisé le bouchon à côté du passage normal des fils, et je l'ai comblé avec le pistolet à colle pour l'étanchéité. Tous les fils des capteur passent dans le pare-choc, attachés à la gaine des divers feux. j'ai juste laissé un petit peu de mou pour pouvoir sortir les capteurs au besoin. L'ensemble des fils est ensuite bobiné et attaché près de la centrale.
8. J'ai placé le "ronfleur" près de la prise accessoires. Le fil passe sous la tôle du plancher et ressort juste sous le rebord où est posée la plaque fermant le petit rangement. Pour ne pas écraser le fil j'ai fait une petite encoche dans la plaque et largement biseauté ses bords. Le fil est collé pour qu'il ne bouge pas.
9. Et voilà le résultat. Je suis très content du fonctionnement, assez réactif, pas trop intrusif. Il "bippe" lentement à 1,5 mètre environ, et à 50 cm d'un obstacle latéral. Puis plus vite à 70 cm et enfin continu à 40 cm, ce qui est juste pour la roue de secours finalement.
Pour moins de 26 euros port compris et 2 petites heures de bricolage, c'est pas mal.
EDIT oups, pas fait gaffe à la taille de mes photos, désolé

EDIT 2 :
Après quelques semaines d'utilisation :
S'il est efficace par beau temps et d'une réelle utilité sur ce cr-v, je le trouve peu fiablepar temps pluvieux (sonne à chaque goutte d'eau
) et le matin lorsque la voiture (et les capteurs ?) est recouverte de forte rosée (ne sonne pas tout le temps). 
Au moins un modèle à ne pas utiliser au-dessus de la Loire...