J'avais la même chose sur mon ex CR-V 3 i-CTDI FAP ... si un cycle de régénération était interrompu (en cours lorsque j'arrivais à la maison), il reprenait lors du démarrage suivant, même si le moteur était froid

Pour la fréquence que tu notais avant (tous les 3 pleins), cela m'étonne quand même ... normalement, une régénération du FAP devrait se faire au moins une fois par plein je dirais (sur mon CR-V, c'était tous les 400km ... je sais que sur l'i-DTEC c'est plus espacé mais cela ne devrait pas dépasser les 700-800km entre 2 régénérations à mon avis).
La Civic est-elle passée récemment à l'atelier pour un entretien et aurait-elle reçu une mise à jour de l'ECU qui ait modifié la fréquence ou le fonctionnement de la régénération (les rendant plus perceptibles) ?