Z'avez pas fini de regarder dans le rétroviseur sur ce fil tourné vers l'avenir !

Hum, parfois il est bon de savoir d’où on vient pour savoir où on va.
Dans ce cas bien précis, Honda a qu'à se souvenir de la civic 8G européenne (qui, soit dit au passage, était appréciée par la majorité des membres des grands forums américains et qui la voulaient telle qu'elle était chez eux) pour faire des voitures à succès. Autrement dit, on peut faire un véhicule pour les européens qui marche ailleurs, d'ailleurs la civic européenne devrait, comme son nom l'indique, être une berline compacte européenne exportée ailleurs et non l'inverse.
A ceux qui nous disent que si on ne trouve pas une berline compacte chez un constructeur, on a qu'à prendre un SUV chez ce même constructeur, je pense que vous n'avez pas bien saisi le marché des automobiles.
Il y en a qui veulent absolument des SUV et ce, même si le SUV en question fait la même taille qu'une berline et il y a les autres, comme moi, qui veulent une vraie berline compacte.
Honda a enlevé l'Accord chez nous pour faire une civic 10G 2 en 1 (mi-Accord, mi-Civic), si tel est le cas, j'annonce un gros échec en Europe, car en Europe il y a un type de clients pour chaque catégorie de voitures (SUV, Break, compacte, familliale) etc... et quand on essaye de faire un fourre-tout ça marche rarement voire jamais.
Tiens en parlant de fourre-tout, la civic 9G n'a pas marché (ou a bien moins marché que la 8G) parce que Honda a essayé de faire une synthèse, c'est à dire faire une voiture au look décalé mais pas trop de manière à plaire à la fois les vieux et les jeunes alors que la 8G visait clairement les jeunes et en Europe les synthèses ne marchent pas (si vous ne me croyez pas, vous avez qu'à demander à notre cher président de la république si la synthèse lui réussit en ce moment

).