Sa va pas tarder 
Non, car je ne suis pas là pour ça

Mais......
@ Dav77 : D'ailleurs, juste pour répondre une dernière fois, même rouler à vélo tu pollues, puisque les roues en caoutchouc de ton vélo, de tes freins, l'huile sur ta chaine émette des polluants dans la nature.
La marche à pied est encore celle qui pollue le moins, à condition de marcher tout nu. Je suis vraiment content de cet échange, mais étonné que l'on puisse croire encore que les moteurs essence poluent moins que le diesel. Je te mets au défit de respirer les gaz d'échappement d'un moteur essence et de rester en vie pour respirer les gaz d'échappement d'un moteur diésel. Il y a encore des personnes qui se suicident en mettant en route leur moteur dans un garage fermé et les vitres de la voiture ouverte.
Bien vu nos dirigeant avec le CO2 et les particules fines. D’ailleurs, un petit tour dans leur parc automobile te fera prendre conscience de la vraie vie et quand à leur rejet de co2 et particule fine et la vitesse sur autoroute qui je le rappelle est limité à 130 pour tout le monde, j'ai bien dit pour tout le monde.
Et ce n'est pas qu'une question de sécurité pour nos dirigeants, en suède, les dirigeants se déplace avec leur propre voiture sans garde du corps. Un peu de lecture
http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/09/01003-20130409ARTFIG00284-normal-comme-un-ministre-suedois.phphttp://www.economie.gouv.fr/sae/gestion-parc-autoEt pour finir, j'essaye d'être au plus prêt de ce qui doit se faire pour vivre mieux avec notre planète :
- pas de pesticide dans mon jardin
- 90 % de ma nourriture est bio
- je fait la cuisine et évite d'acheter de plats tout préparé.
- confiture avec les fruits de jardin non traité donné par ma famille
- je fabrique mon pain tous les jours
- les épluchures partent au compost
- les œufs sont fournis par un collègue qui élève ses poules au plus naturel possible limite bio
- j’utilise le moins possible ma voiture, je marche pour aller au bureau. Je faisais pareil quand j'habitais en seine et marne, 90 % transport en commun, voiture juste pour amener mon enfant chez la nounou et aller à la gare pour prendre le train.
- si la France suivait la directive de 2003 qui autorise l'utilisation de l'huile recyclée dans les moteurs diesel, ma voiture roulerai 100% huile.
Et j'en oublie surement, mais je n'oublie pas non plus que je vie au 21ème siècle et que donc il y a des choses que je ne peux changer, mais je conserve au maximum le matériel que j'achète, malgré obsolescence programmée : ordinateur portable de 2008 récupéré de ma mère, téléphone portable de 2010, télévision de 2006, ordinateur fixe de 2000 et 2002 récupérer d'un ami.
Et utilisation d'un moteur diesel pour ma voiture, car, plus de couple et correspond mieux à ce que j'en fait. Je pense qu'il faut être dans un monde où le choix existe. Chacun fait ce qu'il veut avec sa vie. Arrêtons de faire en sorte qu'il n'y ai plus de choix que tout le monde roule avec la même voiture avec le même design et faite que pour rouler sur du goudron, dérivé du pétrole.
Je roule tranquille à 110 sur autoroute et prends des chemins de montagne pour aller dans des endroits où pas un écologiste se préoccupe du flamant rose les pattes prises dans la glace et qui ne peut plus bouger, ou un canard frigorifié, ou des chemins non entretenus alors qu'ils devraient l'être sous peine qu'ils disparaissent et ne permettent plus l'accès à des zones qui doivent l'être.
Je rêve que toutes les routes redeviennent en terre, cela permettrait d'éviter des catastrophes avec le ruissellement de la pluie que le sol ne peut plus absorber à cause du goudron.
Et puis, ma vanne EGR, je sais où elle est, je sais comment elle fonctionne et elle est nettoyée. Je trouve surtout inadmissible que l'on ai pu penser à ce genre de système pour éviter la pollution. Etienne Lenoir aurait les cheveux qui se dresseraient sur la tête si il apprenait que l'on faisait revenir des gaz brulés dans le moteur. On évite certains polluants, peut être, mais en crée d'autre, car une mauvaise combustion du mélange air+carburant ne peut que créer des polluants peut être pire que ceux que l'on évite de faire sortir.
Il faudrait taxer la "bétise humaine lié au profit", et plus de soucis.