Ben voyons ! 
Tu trouves que les diesel ne sont pas suffisamment toxiques pour en rajouter ?
Ce que tu fais est carrément inadmissible !
Ah, et tu penses que les constructeurs qui ont inventé ce système, à moindre coût et qui encrasse le moteur, voire, une fois que la vanne est trop encrassée elle puisse rester sur off, c'est mieux. ?

Je pense que le jour où les constructeurs trouveront un moyen plus judicieux pour moins polluer, on roulera tous en vélo, ou on marchera tous à pied.
C'est vrai que le moteurs essence ne rejette que de l'oxygène, les pneus ne se désagrège jamais en fine particule, l'huile des moteurs est 100 % recyclable, la graisse des cardans est 100 % biologique.
Nos dirigeants ont réussi à faire en sorte que l'on se tape les uns sur les autres, cela leur permet de faire leur petites affaires tranquillement en douce.
Il faut un peu arrêter un jour et ouvrir les yeux. Toute voiture qui est produite et qui roule est polluante, quelque soit son carburant.
Même la toyota prius, si on prends en compte son impact carbone lors de sa fabrication, était l'une des voitures qui rejetait le plus de Co2 dans l'atmosphère.
Et que dire de l'électricité que l'on consomme pour recharger les batteries des voitures qui provient en très grande majorité du nucléaire, qui est, comme chacun le sait, à 20000 % biodégradable sur 1.000.000.000 d'année.

Et avant dernier point, le moteur diesel a été inventé pour utiliser de l'huile végétale. Pourquoi le gazole alors ? Tout simplement parce que le pétrole était beaucoup moins cher à l'époque.
Et dernier point. Pour fabriquer nos si chères batteries pour les voitures électriques, et de nos ordinateurs et téléphones portables, il faut du lithium. Réserve estimée à 400 ans, un peu comme le pétrole à ses débuts. J'aimerai bien connaitre l'impact écologique
Un peu de lecture
http://www.consoglobe.com/fin-du-lithium-cgBon, allez, j'en veux à personne sur cette terre, juste dommage que l'on ne se renseigne pas un peu sur le coût du vanne
EGR grippée, sale et d'un moteur encrassé qui, en plus de générer une autre forme de pollution, réserve à son propriétaire des notes mécaniques salées. Et la vanne EGR n'est pas réservée qu'au seul moteur diesel sur véhicule 4x4.