Désolé pour toi, mais qu'attendre de plus d'un moteur 1 litre 3 cylindres turbo dans une voiture de 1,5 tonne....
Le downsizing, c'est bon pour obtenir de bons scores d’homologation et faire des économies lors de la fabrication. Pas pour le plaisir de conduite ou la fiabilité. 
Relis ce qu'il a écrit : le moteur 1.0 n'est pas en cause. Ni son agrément ni sa fiabilité (c'est une série de moteurs de keicar).
Seule la courroie est en cause (quand il y a un problème, qui n'est pas si massif et systématiquement couvert par Honda).
Le problème est que le moteur est ce qui est le plus fiable ! Tout le reste est pourri : condensateur poreux (qui tue le compresseur), optiques qui prennent l'eau, clignotants qui se décollent, joints non collés, bruits parasités, régulateur auto qui bugue dans les petits tunnels, gps qui se croit ailleurs, batterie qui se décharge très vite si le moteur ne tourne pas, pompe à essence hs, radar qui bugue sous la pluie, mp3 qui freeze au redémarrage, caméra arrière qui ne fonctionne pas tout de suite au redémarrage (elle reste figée, ce qui est très dangereux), portières qui se tordent très facilement, tissu qui peluche, une partie du tableau de bord s'éteint en cas de court-circuit (irréparable, il faut changer tout le module d'affichage), etc, etc.
A priori, les problèmes doivent être les mêmes sur la 1.5 puisque les pièces sont communes.
J'ai presque tout eu ! Je me suis aussi dit : Honda, c'est fini. C'est la grosse occasion sur l'Accord qui m'a fait rester.