well je ne pense pas demander le sourire de la cremière (de ce côté là pas de souci, les hôtesses d'acceuil de Honda Versailles sont bien au pli.. histoire de mieux faire passer les pilules..).
Pour votre info la CC m’avait déjà facturé le remplacement (inutile) de la batterie. Par ailleurs, vous parait-il normal :
(i) Que la panne électrique intervienne lors de la vidange à la CC (la voiture démarrait sans problème quand je l’ai laissée)
(ii) Qu’un acte de vandalisme (clou sur le flan) sur un pneu arrière ait été détecté là aussi lors d’une vidange à la CC, entrainant le changement par la CC à mes frais des deux pneus arrière
(iii) Que l’un des deux pneus neufs posés explose sur autoroute un mois après et que la CC me facture son remplacement
(iv) Que j’ai dû changer (à la CC et à mes frais) les amortisseurs à 120 000 km suite à la recommandation du contrôle technique effectué via la CC
C'est plus un faisceau éléectrique, mais un faisceau d'éléments pour le moins.. troublants !
La Civic avait une garantie étendue de 6 ans (via Icare). Tout ce que je décris above est arrivé après..
je pense que la CC s'en met plein les fouilles sur notre dos. C'est pas nouveau mais il s'agit de ne pas se laisser tondre sans broncher. La civic est immobilisée depuis 3 semaines, pas de voiture de courtoisie par la CC, c'est moi qui ai fait bouger Honda France en leur foutant Honda Japon sur le dos, et au final je dois payer l'incompétence de la CC qui a cherché sans savoir.. d'où ma question sur le coût de changer un ECM. J'ai comme l'impression que c'est juste une boite à clipser puis un coup d'ordi pour reinitialiser le système..