Un garage Honda n'a aucune raison de faire la vérification gratuite d'un VH qu'il ne vend pas. Même contre paiement de la main d'oeuvre, je pense que la plupart t'enverront paître...
Et si une âme charitable acceptait, le garage en question ne serait aucunement engagé par son diagnostic car cela reviendrait à ...une garantie. Or, aucun garage ne va garantir un VH qu'il ne vend pas !
Comme le dit Harry, ce n'est pas à l'oeil qu'un mécano va voir si un moteur a un problème...enfin sauf s'il fume mais là pas besoin d'être mécano pour le voir

De plus, si le moteur casse, bien que plus sous garantie, Honda peut être sollicité pour indemnisation au moins partielle au titre de la garantie des vices cachés (si les révisions ont été faites en temps et en heures et de préférence chez eux pour éviter les problématiques de charge de preuve).
De même, en cas de tricherie du précédent propriétaire celui-ci peut être poursuivi d'une demande d'annulation de la vente pour un vice volontairement masqué par lui.
Le risque de problème sur un essence peu âgé est quand même très limité. Pour encore plus limiter ce risque ne retient que les modèles dont le programme d'entretien a été méticuleusement respecté et réalisé par Honda lui-même, vérifie le sérieux de la voiture (état général de l'intérieur et de l’extérieur), le sérieux du vendeur. S'il ne demeure aucun doute alors fonce ou alors achète une jazz neuve.
Enfin, si tu n'es toujours pas rassuré achète ton VH chez un garage sérieux lequel fera nécessairement une garantie entre 3 mois et 1 an.
En recours ultime, il reste les garanties spécifiques, à prendre part, parfois couplées à un crédit. Les quelques exemples qu'on m'a soumis étaient d'un montant exorbitant (genre 1 000 € l'année de garantie). Bref, pas judicieux si la garantie coûte 10 % de la voiture.