C'est d'ailleurs curieux cet achat : le 24 février tu nous disais, après un essai à l'occasion d'une révision de ton insight, que le HRV 1.5 CVT était un vh dangeureux.

Oui je l'attendais celle là

.
Je trouve toujours que la mise en mouvement à partir de 0 km/h est laborieuse surtout là en rodage où je mets que 2000tr mais après 6 mois de recherches dans plusieurs autres marques avec quasi aucune hormis le roomster ou le yeti de Skoda où je peux rentrer mon vélo debout j'ai abandonné...
Les monospaces étaient hors sujet pour moi qui suit seul.
Le roomster de conception datant de 10 ans me plaisait bien mais après en avoir raté un en occase récente je n'en ai jamais retrouvé.
Le yeti j'aime pas, et le nouveau qui sort l'année prochaine va lui mettre un gros coup de vieux.
Et puis les PB des DSG et du 1.2tsi ou 1.4 m'ont calmé.
Bref je suis revenu vers Honda où mon vélo rentre.
Après je l'ai pris en Loa et j'attends avec impatience le prochain moteur turbo pour voir s'il est plus nerveux.
Par rapport à ce que je devais mettre en juillet pour le même modèle en achat comptant, je peux louer celui là et dans trois en louer un autre neuf et j'aurai dépenser 1500€ de moins que l'achat comptant que j'aurais du faire en juin.
Après j'aurais les 3 ans de location du second en plus mais bon 200€/mois ça passe.
Le principal c'est que je reste chez Honda pour la troisième fois et c'est une première pour moi !
Edit: en fait je crois que c'est le convertisseur de couple associé à la CVT qu'il faut que j'appréhende. Une fois "sous pression" il donne une bonne "motricité" par contre au départ il patine.
J'espère que je ne dis pas de bétises sur la présence du convertisseur sinon j'en connais qui vont me tomber dessus à bras raccourcis....
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk