Ça bave tout le temps sur la jauge du CRV4...
Je suis bien incapable de dire si l'huile est sur le maxi, 2mm en dessous, ou 2 au-dessus...
Peu de temps après une révision (donc la question de la montée du niveau suite dilution n'était pas le sujet), il m'est arrivé d'envisager de passer en cc leur faire vérifier qu'ils n'en avaient pas trop mis, parce que trace d'huile au-delà du max, mais pas nette. Je me suis finalement dit qu'ils savaient ce qu'ils faisaient et que c'était plus lié à l'imprécision de la jauge.
La zone min-max tient sur 2 gros cm. La répartition de l'huile sur cette zone n'est pas homogène : un gros pâté sur le 1er cm, une trace plus ténue mais bien présente ensuite.
On retrouve même systématiquement une trace d'huile bien marquée sur la jauge 20cm au-dessus du marquage min-max...
Avec autant d'imprécision, je me demande à partir de quand il fait vraiment s'inquiéter d'un niveau haut...
Faut pas s'inquiéter pour une imprécision de 2mm sur une jauge ... s'ils sont en trop en haut, continue à surveiller pour voir si ça ne monte pas plus, s'ils manquent en bas, et même s'ils ne manquent pas mais que le niveau est en bas, il est temps de remettre de l'huile de toutes façons.
Ce qui ne risque pas d'arriver avec les i-DTEC : le gasoil y pourvoit

En plus sur mon i-CTDI, l'alerte au TdB s'allumait avant que le niveau soit au mini (après avoir compris ça, je n'ai plus jamais soulevé la jauge en préventif).