Allez voir tous les deux la nouvelle DS5, et vous nous direz si votre opinion a évolué.
La mienne oui... mais j'ai peut-être évolué moi aussi, va savoir 
Voilà un débat qui m'intéresse vu que je suis passé d'une DS 5 à une GLA. Disons que toutes deux sont haut de gamme, mais dans des philosophies différentes. La DS 5 est plus originale là où la GLA la joue plus classique (quoique les aérateurs ronds chromés du GLA sont top je trouve), mais quand même avec des possibilités de personnalisation plus sympas (tableau de bord entièrement recouvert de cuir, choix des textures pour la déco : alu strié ou non/2 bois/carbone) mais du coup, vu qu'il y a beaucoup de possibilités, il faut faire attention de bien assortir le tout

... Aussi l'odb est largement plus évolué sur la GLA, la solidité de finition semble meilleure (il y a eu des rappels sur DS 5 à ce sujet), les moquettes sont plus épaisses.
au niveau espace intérieur avantage DS 5 : plus large et sièges globalement plus confortables, plus d'espace aux jambes.
Pour l'accoudoir je pense que je comprends ce que dit Grigou, l'accoudoir est effectivement plus avancé, mais cela ne me gène pas.
Au niveau du restylage je préfère la calandre Citroën qui faisait plus originale et agressive, mais c'est question de goût. Je suis toujours l'évolution de "ma" DS 5 puisque mon père roule avec
