moi je comprends bien Harry, après 3 ans j'ai toujours envie de changer, même quand je n'ai rien à reprocher à la voiture (ce fut le cas pour le CRV et la DS5), c'est un peu triste parce que je me rends compte que je suis trop conditionné par la société de consommation qui veut qu'on renouvelle tout très souvent, mais c'est ainsi. 
Je déterre un peu (pas le temps d'aller sur le forum au boulot).
Mais je ressens mot pour mot la même chose que toi El Ric. J'en ai même un peu honte.

Je regrette à un moment ou à un autre
toutes mes précédentes autos. Pas une que je ne regrette pas ou à laquelle je ne repense pas avec nostalgie pour telle ou telle caractéristique. Je les ai toutes aimées.
Et pourtant je ne les ai pas gardées (même si j'en ai encore qq unes, pour l'instant), je suis toujours tenté par une autre nouveauté. Il y a toujours qqchose de nouveau/de différent, ailleurs. Si je sors la calculette pour compter tout ce que m'ont coûté ces changements de voitures, il y a de quoi prendre peur. (les modèles cités dans ma signature ne représente qu'un très petit nombre des voitures qui me sont passées entre les mains dans les 10 dernières années)
Est-ce un propre de l'Homme de toujours regarder ailleurs?
Dans mon cas, il n'y a que pour les voitures que je suis comme ça. Je suis très stable pour tout le reste : amitié, amour, travail, ma maison, etc etc. Je n'ai pas cette tentation de changer, au contraire, la stabilité m'est importante.
Des fois j'aimerais comprendre pourquoi je suis comme ça avec les voitures, et ça me rassure toujours de constater que je ne suis pas le seul! (Harry, Grigou, El Ric...)