J'étais comme vous (bien que je gardais mes voitures environ 4-5 ans ... mais l'envie apparaissait plus tôt
) ... et, pour l'instant, je ne ressens plus ce besoin de changer
Bon ok, mon CR-V 4 n'a encore que 2 ans 1/2 ... donc je suis encore loin des 10 ans annoncés
Peut-être est-ce aussi lié au fait qu'il n'y a rien qui m'attire vraiment dans les nouveautés 
Effectivement seule l'arrivée d'une réelle nouveauté (technologique) pourrait éventuellement m'inciter à changer de voiture et à condition que j'ai le budget (je refuse d'acheter une voiture à crédit).
Sinon seuls des coûts d'entretien plus élevés avec les kilomètres ou un mauvais vieillissement dans le temps de la voiture me décident à changer.
La seule que j'ai revendu alors que j'aurais pu la garder de nombreuses années c'est ma Celica que j'avais revendu pour la Civic 8g diesel car je devais normalement faire de fréquents déplacements pro pour mon entreprise et j'ai voulu tenter l'expérience du 1er diesel Honda.
Avec le recul Je regrette beaucoup cette décision car j'ai découvert la face cachée du diesel (sa pollution et ses fragilités comme le volant moteur bi-masse) et j'ai constaté qu'un diesel n'a rien d'économique à l'usage.
En plus j'aurais pu garder ma Celica car j'ai intégré un service où il y a peu de déplacements pro.
Pour les autres objets de consommation (téléphone mobile, ordinateur, imprimante, télévision, home cinéma....) j'ai tendance à les garder aussi longtemps que possible.
Pour les vêtements idem. Et si ils ne sont plus mettables je les recycle en vêtements pour faire des travaux. J'ai des jeans qui ont 20 ans et que je continue à porter si ils ne sont pas troués.