Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

06 mai 2025 à 22:46:29

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Civic 11 Hybrid  (Lu 1126327 fois)

Hors ligne KingCarl

  • Jeune PHiste
  • *
  • Messages: 34
Re : Civic 11 Hybrid
« Réponse #4200 le: 30 mars 2025 à 16:36:28 »
Etant donné que la totalité des Civic vendues en Europe provient du Japon. Et qu'au Japon, ils sont passé à la phase 2 depuis septembre 2024.

J'en déduis que l'ensemble des Civic livrées en Europe (et jusqu'à l'arrivée de la phase 2) a été produit avant septembre 2024.

Et que donc maintenant on ne peut commander uniquement une voiture disponible en stock.

Hors ligne Vercors-07

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 137
Re : Civic 11 Hybrid
« Réponse #4201 le: 02 avril 2025 à 11:39:43 »
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà changé ses pneumatiques sur sa Civic 11 ?

Si oui, à quel kilométrage ?

Et dernière question, qu'avez vous monté pour succéder à la première monte ?
Honda Civic 11 Advance blanc nacré

Hors ligne Vercors-07

  • PHiste Complet
  • ***
  • Messages: 137
Re : Civic 11 Hybrid
« Réponse #4202 le: 16 avril 2025 à 15:33:45 »
Je ne sais pas comment interpréter cet article, va-t'on avoir des Civic 11 restylées en Europe ?

Le constructeur automobile japonais Honda déplace la production de sa Civic hybride vers les États-Unis
Article de RFI avec AFP


Le constructeur automobile japonais Honda a annoncé ce 16 avril que la production de la version hybride de sa Civic allait être relocalisée aux États-Unis. Cette décision intervient alors que ce modèle est désormais soumis à une surtaxe douanière de 25% imposée par les autorités américaines.

« Nous allons relocaliser la production (de ce modèle) aux États-Unis » dans l'usine Honda situés dans l'Indiana, et « la production cessera (dans l'usine de Saitama au Japon) aux environs de juin ou juillet »  a indiqué un porte-parole du groupe Honda à l'AFP.

Cette annonce intervient alors que le ministre nippon de la Revitalisation économique, Ryosei Akazawa, entame mercredi 16 avril à Washington des négociations pour tenter de trouver un compromis sur les droits de douane avec les Américains. Le président américain Donald Trump a d'ailleurs annoncé ce 16 avril qu'il y prendrait part. Cette décision d'Honda n'est pas « motivée par une raison unique, elle s'appuie sur la politique de l'entreprise depuis sa création, qui consiste à produire des voitures là où la demande est forte », a tenu à préciser le porte-parole japonais, refusant d'imputer ce changement à la guerre commerciale en cours avec les États-Unis.

L’année dernière, Honda a fabriqué un peu plus d’un million de véhicules dans ses 12 sites de production aux États-Unis. Toutefois, 5 379 voitures, dont des Civic hybrides, ont encore été exportées depuis le Japon, ce qui les expose aux nouvelles surtaxes de 25% appliquées aux voitures et pièces détachées importées par les États-Unis.

« La force de Honda est sa solide présence et production locale aux États-Unis. Son point faible est que son modèle-phare, le SUV CR-V, est fabriqué au Canada », et donc taxé, analyse Christopher Richter, analyste du cabinet CLSA, tablant sur un recul de 20% du bénéfice d'exploitation du constructeur sur l'exercice.

Nissan, le rival de Honda, a annoncé début avril qu'il allait réviser ses plans de production aux États-Unis afin d'y maintenir des volumes « exemptés de droits de douane », et cesser de commercialiser dans le pays deux modèles de SUV produits au Mexique.

Ryosei Akazawa doit rencontrer à Washington le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, et le représentant au Commerce, Jamieson Greer. « Je suis convaincu que nous parviendrons à établir une relation de confiance et à mener de bonnes négociations qui mèneront à une relation gagnant-gagnant », a-t-il déclaré ce mercredi 16 avril à la presse.

Le Japon n'a jusque-là pas réussi à obtenir d'exemption aux surtaxes américaines automobiles, ni à celles sur l'acier et l'aluminium. La surtaxe « réciproque » de 24% imposée aux produits japonais est suspendue pour 90 jours, mais le droit-plancher de 10 % s'applique. L'institut de recherche nippon Daiwa a averti que les droits de douane « réciproques » américains de 24%, s'ils sont appliqués, pourraient entraîner une baisse de 1,8 % du PIB du Japon d'ici à 2029.

Tokyo pourrait mettre dans la balance des achats accrus de gaz naturel venant d'Alaska et de matériel américain de Défense, selon des analystes.

Des délégations de ministres de Corée du Sud ou encore d'Indonésie sont également attendues à Washington ces prochains jours pour discuter de possibles compromis commerciaux. Mais les discussions avec le Japon, allié proche des États-Unis et principal investisseur étranger, représentent un véritable test dans ce moment politique très tendu.
Honda Civic 11 Advance blanc nacré

Hors ligne garfield.13

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2108
Re : Civic 11 Hybrid
« Réponse #4203 le: 16 avril 2025 à 15:48:46 »
Mais, mais, mais, je croyais que les Civic nord américaines venaient de la province canadienne d'Ontario?
(vous me direz, question droits de douane, ce n'est guère plus enviable).
Alors leurs hybrides viennent du Japon?
Jazz I 1.2 iDSI 2007
Jazz II 1.2 iVTEC 2011

Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

Hors ligne Evinrude

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1895
Re : Civic 11 Hybrid
« Réponse #4204 le: 16 avril 2025 à 16:01:55 »
On n'apprend que seulement 5379 Honda sont fabriquées au Japon pour être vendues aux Etats-unis, "dont des civic hybrides" (nombre donc encore plus minuscule).
Les civic vendues aux Eu y sont fabriquées, l'article indique que le seul problème est pour les CRV vendues aux EU car ils sont fabriqués au Canada.

Tout ceci n'avoir que peu d'effets sur Honda, contrairement à Subaru par exemple, qui fait 75% de ses ventes aux EU et produit principalement au Japon.
Civic4 1,4GL bva 1990 - Civic5 coupé 1,5lsi bva 1995 - Accord6 2,0bva 2000 - Civic6 coupé 1,6sr bva 1999 - Jazz3 1,3cvt 2018 - Civic10 1,0cvt 2018 - Accord8 2,0bvm 2009

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54538
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Civic 11 Hybrid
« Réponse #4205 le: 17 avril 2025 à 07:01:22 »
Je ne sais pas comment interpréter cet article, va-t'on avoir des Civic 11 restylées en Europe ?

Pour moi, c'est un article qui concerne l'Amérique du Nord ... aucun impact sur les versions vendues en Europe qui continueront à venir du Japon (ou de Chine ?), d'après moi.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Cafarelli

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 537
Re : Civic 11 Hybrid
« Réponse #4206 le: Aujourd'hui à 18:06:56 »
Comme je glandais un peu cet après-midi , j’ai voulu regarder les dessous de la Civic.
Je voulais repérer le point de levage AV avec un cric rouleur. J’ai  fait faire une sortie à  mes 2 rampes pour rien. Il n’y a pas de point L. Déception et frustration...

J’en ai profité pour regarder la boîte à fusible sous le capot AV. Surprise, il n’y plus un seul fusible de rechange, ni la petite pince qui va bien. Quelle mesquinerie ! Je ne doute pas qu’il existe des cons qui ne savent pas changer un fusible, mais quand même !!
Quand on consulte le manuel utilisateur, changer un fusible est une opération de haute technicité  à réaliser chez le CC.
On en est là. Infantilisation à tous les niveaux.

Honda Civic 11 Advance Blanc mars 2024
Honda NC 750 X DCT dec 2014

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 52915
  • Français vivant en BE, en FR dans les 17 et 66
    • Au Delà des Regards
Civic 11 Hybrid
« Réponse #4207 le: Aujourd'hui à 18:15:10 »
Je pense que cette "évolution" répond aux comportements des utilisateurs : de plus en plus de personnes sont des assistés et agissent comme tels y compris vis-à-vis des voitures. On ne cherche plus à comprendre, ni à apprendre, ni à progresser, on veut juste le dernier cri, changer souvent, consommer finalement.  :-\
Après, c'est certain que les constructeurs poussent aussi dans ce sens car cela rend captifs leurs clients...
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z 2010 de ma fille

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60598
Re : Civic 11 Hybrid
« Réponse #4208 le: Aujourd'hui à 18:22:10 »
Peut être que maintenant, il te faut une habilitation électrique?
Je suis bien habité H0B0 (formation de base) pour rentrer dans une pièce où il y a un transfo HT chez EDF, ce qui ne me donne pas le droit d'y toucher, juste traverser la pièce!!!
La formation cela rapporte!

Mais le bon sens, c'est bien aussi!
Le bon sens paysan que je dis dans ma Picardie natale et que je raconte aux Parisiens...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Cafarelli

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 537
Re : Civic 11 Hybrid
« Réponse #4209 le: Aujourd'hui à 18:40:00 »
Effectivement j’avais oublié l’avènement de cette époque, où il a été nécessaire d’avoir une Habilitation électrique  pour ouvrir une armoire électrique et réarmer un disjoncteur.
La folie des normes, des contraintes, du principe de précaution qui est castrateur et empêche les individus de prendre des initiatives, des responsabilités, d’exprimer leur créativité...
Honda Civic 11 Advance Blanc mars 2024
Honda NC 750 X DCT dec 2014

Hors ligne Momo91

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 97
Re : Civic 11 Hybrid
« Réponse #4210 le: Aujourd'hui à 18:47:47 »
Hi,

c'est surtout que c'est dangereux et peut être mortel, car le courant est très important dans une électrique ou une hybride.

https://www.cepim.fr/formations-habilitations-electriques-k3/habilitation-operations-ordre-electrique-vehicules-electriques-hybrides-b140

On sous estime la dangerosité de l'életricité, car on la manipule tous les jours, mais 20 à 30milliamp suffisent à se contracter et rester "collé", 50milliamp peuvent être mortel.

Par ex les anciens téléphones filaires étaient suffisant avec les pieds dans l'eau pour être électrisé, voire en fibrillation (arrêt cardiaque).

Même pour changer une lampe, il faut être habilité

Je me suis tapé des dizaines d'habilitations dans mon métier  :( et il est important de toujours faire attention, c'est l'habitude qui tue.
Jazz 3 de 2017, exclu navi CVT