La vitre de la partie fixe du toit ouvrant de ma Civic a explosé ajd :- 
Je roulais tranquille sur l'autoroute quand j'ai entendu un gros bang. Quelques minutes plus tard j'ai pensé à ouvrir le pare-soleil et ai découvert les dégâts. La vitre complètement éclatée côté intérieur, deux fissures parallèles côté extérieur.
Comme il y a pas d'impact, le garage va essayer de faire passer ça sous garantie. Sinon ça sera assurance bris de glace.
C'est la première fois qu'ils voyaient ça et le problème n'a pas l'air connu du côté de Honda non plus.
Petite update: Honda a refusé de prendre ça sous garantie, j'ai donc fait fonctionner l'assurance bris de glace (une petite facture de 1700€

)
Je pense toujours que l'éclatement était sûrement dû à un défaut de la vitre elle même, mais impossible à prouver et j'ai rien payé
J'ai aussi revendu la voiture après 20 000km.
Le niveau sonore dans la cabine à vitesse autoroutière était vraiment trop élevé à mon goût. J'ai donc profité de la belle sur-côte de la voiture pour changer en limitant la casse. (je n'avais encore fait aucuns frais non plus)
J'avais des bruits d'air important au niveau des portes et de la vitre de toit. Les bruits de roulement étaient aussi plus fort que ce qu'ils devraient.
Je l'ai remplacée par une Seat Leon 150ch manuelle de 2021 avec 22 000km. C'est moins prestigieux, mais très sympa aussi et beaucoup moins cher, donc j'ai pu rembourser mon prêt.
(et plus silencieux

)
La Civic est une très belle voiture et l'agrément du moteur hybride est exceptionnel, mais elle ne me correspondait pas au final.
J'espère que le prochain propriétaire sera heureux avec et que je ne regretterai pas la légendaire fiabilité japonaise.
Une bonne journée à tous