États-Unis : la Honda Civic sous enquête pour une direction capricieuse
Aux États-Unis, l’agence gouvernementale qui s’occupe de la sécurité dans les transports, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), vient d’ouvrir une enquête sur la Civic 2022 à 2023 après avoir reçu 145 plaintes de consommateurs en moins d’un an.
Ceux-ci disent en effet subir une perte d’assistance électrique de la direction par moments, en général lorsqu’ils roulent à haute vitesse comme sur l’autoroute, ce qui rend le volant plus lourd et plus difficile à manipuler. Le contrôle de la voiture et la sécurité des occupants s’en trouvent alors compromis.
Honda est au courant du problème et a d’ailleurs fourni des documents à la NHTSA. Heureusement, le constructeur et les autorités ne rapportent aucun accident ni blessure jusqu’à maintenant, mais on comprend facilement l’irritation et l’inquiétude des conducteurs qui perdent tout à coup la pleine maîtrise de leur Civic.
Les plaintes reçues par la NHTSA visent aussi bien la berline (incluant la Civic Si) que le modèle à hayon, parfois avec un bas kilométrage. La cause du problème sera à déterminer.
guideautoweb.com