Un agent de chez Mitsubishi, me disait il y a quelques mois que Renault a acquis Mitsubishi principalement pour son implantation dans des régions du monde où Renault n'a percé voire ne percera que très difficilement.
Mais Renault a également acquis Mitsubishi, car ce dernier développe et maîtrise la technologie électrique
ainsi que Hybride Rechargeable (PHEV) depuis de très nombreuses années, une technologie qu'il est aisé d'adapter si besoin et envie était sur les plates-formes du groupe Renault
Pure invention : Renault n'a pas acquis Mitsubishi. C'est Nissan qui a acheté un tiers de Mitsubishi en difficulté en 2016 SANS DEMANDER l'AVIS DE RENAULT, ce qui avait créé une énième histoire à l'époque (Nissan ayant l'habitude de faire ce qu'elle veut sans tenir compte de son actionnaire presque majoritaire). On avait vu ça à l'époque comme la solidarité en Japonais et comme une réponse à l'achat en cours de Lada par Renault seule (Nissan devait y être associé à l'origine).
C'est seulement depuis que Renault s'est rendu compte qu'il a intérêt de faire des projets communs avec Mitsubishi (presque plus que Nissan qui pense à le revendre), il y en a plusieurs en cours.