Rassurez moi ! Vous savez quand même que les buses de ventilation sont orientables ?
J'avoue ne pas comprendre l'histoire des courants d'air.

Sur toutes mes voitures que j'ai eu, j'ai toujours eu pour habitude de faire fonctionner la ventilation en permanence en la laissant tourner à la 1ère vitesse (la plus lente), sauf cas exceptionnels bien sûr, car j'ai besoin d'avoir un habitacle dans lequel on respire bien et qui ne soit pas saturé en humidité.
De cette façon, même sur mes anciennes Honda non climatisées, j'ai rarement des problèmes d'embuage.Et si de la buée commence à se déposer en cas de temps très pluvieux et froid, il me suffit d'utiliser la fonction de désembuage pour la faire disparaître rapidement.
Sur les versions climatisées, je n'ai jamais de buée et sur la Legend coupé comme sur la CRZ dont le système de ventilation/climatisation est régulé, le mode automatique s'adapte bien aux conditions climatique.
Pour la CRZ, ma voiture de tous les jours, que ce soit en plein hiver sous la neige (ma CRZ dort dehors) ou en plein été, même sous le soleil corse, le système de régulation automatique de la ventilation/climatisation de la CRZ s'est toujours bien acquitté de la tâche.
Et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir à subir ni courants d'air, ni vacarme assourdissant.
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire l'Insight 2 ou la Jazz 2,mais la CRZ partageant sa plate-forme avec ces dernières, je suis assez surpris par les commentaires négatifs sur leur système de ventilation/climatisation.
À moins que la puissance plus modeste de leur motorisation ait une incidence sur la puissance de la clim entraînant par conséquent la nécessité d'avoir plus souvent des vitesses de ventilation élevées ?