Mais y a t-il dans la gamme japonaise des véhicules qui répondent à cette définition ( coupé ou cabriolet à faible niveau de CO2 ) ? Vendre en Europe des soit disant SUV à la mode en version hybride est facile car les véhicules existent eux deja puisque non développé pour l'Europe spécifiquement . Le HR-V est un des Crossover les plus vendus dans le monde et le cRV est numero2 . Un ZRV sera probablement un grand succès planétaire aussi ( remplacement des BRV et le Wr-V sur la plupart des marchés avec encore plus de potentiel entre autre aussi en Europe ).
Honda pourrait déjà exporter la S600 en Europe et renouer avec la Civic coupé, la Accord coupé, la relance d'une Prelude sur base de Accord....
Ces modèles ne nécessitent pas de nouvelles plate-formes ni de motorisations spécifiques.
En tous cas, en Europe, la SUVisation de la gamme ne réussit pas à Honda car le marché européen est saturé de SUV et le réseau de distribution est trop faible pour rendre visible ses SUV parmi la masse des modèles des autres marques qui inondent le marché.
La réussite de Honda en Europe ne peut passer que par des modèles qui se démarquent de ce que l'on voit partout.
C'est aussi pour cette raison que je crains que l'Audification de la ligne de la nouvelle Civic risque de faire un flop en Europe. La nouvelle Civic va passer totalement inaperçue sur notre marché.