C'est evident que la remise faible vient du gonflement de la reprise de la 206. Elle ne vaut absolument pas ce prix pour un professionnel !! Donc au final l'affaire reste interessante quand meme je dirais.
Quand au choix moteur ,comme dit c'est aussi un choix de performances. Le 1,3l de 100ch a une boite plutot bien etagee et ne devrait pas transformer la voiture en veau, et ne pas devenir gourmand de par la meme occasion. Mais si les perfs sont preferés il vaudrait mieux le 1,8l ou le diesel.
Je trouve qu'on a la un cas typique de choix non raisonné a l'avance. On cherche un prix , un agrement , une consommation ou des performances ou encore un type d'equipement ( version sport). Mais ca il faut le visualiser avant !!! Sinon on risque quelque surprise a l'ausage par apres!!
D'ailleurs petit detail , mais entre la version ictdi et la vtec 1,4 le prix de l'assurance ne sera pas le meme et de loin ( sans doute 100 a 150 euros de difference par an) . C'est pas rien , tout comme l'entretien ( les pneus tiendront plus longtemps sur la 100ch ..).