Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Et le dernier entretien ?
Parce que ça fait un boucan pas possible ! A l'arrêt on se croit dans un tracteur :-)De plus je le trouve moins réactif que le moteur essence.De toute façon je n'achèterai pas cette voiture. C'était pour essayer, pour être dedans. On est bien dedans. J'espère pouvoir en essayer une essence prochainement mais il n'y en a pas dans les PO, ni en Gironde, ni vers Toulouse... Cette voiture a 240 000 kms, le moteur apparemment tourne très bien. Elle vient des Pays-Bas et son dernier entretien Honda avait été fait en décembre 2013 à 140 000 kms.
Clair que 100000 bornes sans trace d'entretien :
Pour le bruit, ce n'est pas normal. Le 2.2 i-CTDI reste un moteur silencieux (pour un diesel, on s'entend) et ne devrait clairement pas faire un bruit de tracteur.Après, j'avais remarqué que ce moteur était assez sensible à la qualité du carburant.Bon, il faut dire aussi que 240.000km, cela commence à faire un beau kilométrage ...
combien tu fais de kms par an ? si moins de 20-25000 , l'essence s'impose , c'est ce que j'ai fait perso ( environ 10000/an) . apres je roule en BVA ( plus de soucis d'embrayage ) , enfin et surtout un kilométrage important n'est pas éliminatoire si tu as tout l'historique de la voiture , son suivi, entretien , etc
L'an dernier j'avais essayé un CR-V 3 diesel... Le bruit m'avait déjà choqué. C'était dans une concession de Lille et il avait beaucoup moins de kilomètres.A l'inverse, je suis très sensible au silence des moteurs essence que j'ai eu sur la Jazz ou sur la Civic. J'adore. Il faudrait que j'essaie un autre diesel pour voir.
OK avec toi sur le kilométrage. Quoique mes trois premières Civic (1986-2010) commençait à avoir des soucis et des coûts importants autour de 200 000 kms. Je m'en suis séparé à chaque fois car le concessionnaire Honda m'alertait sur des réparations plus chères que le prix de la voiture et des soucis qui promettaient de se multiplier (peut-être me suis-je fait embobiner...)J'ai un kilométrage annuel variable entre 20 et 30 000. Mais je n'ai jamais très bien compris l'argument du kilométrage sur le choix du carburant. Sauf l'histoire du coût. Quoique même avec un faible kilométrage le diesel est moins cher. Enfin, je crois.
eh bien , sachant que la valeur d'un diesel en général est de 2 à 3000 € supérieur à une essence au départ, il faut rouler beaucoup plus qu'une essence pour amortir la différence à la pompe.....sans compter l'entretien d'un diesel plus onéreux . me trompe je ?
Si le bruit du 2.2 i-CTDI te dérange, je doute que tu trouves un autre diesel à la sonorité plus plaisante. Les dCi sont assez discrets aussi ... et il y a des voitures mieux insonorisées que les Civic 8 & CR-V 3 mais un diesel reste un diesel et sera forcément plus rugueux qu'un moteur essence (surtout Honda à injection indirecte comme les anciens i-vtec).