Merci, mais je commence à bien le connaitre et j'ai beaucoup de tours dessus sur PC ce qui aide beaucoup !
Je ne sais pas si je ferai un aussi bon temps en type R, je vous direz ça et je mettrai des vidéos dés que j'en aurai.
Je n'ai pas non plus envie de la fracasser à la première sortie, je dois apprendre à connaitre l'auto sur le ring pendant quelques tours avant de tenter de péter un chrono !
Le ring n'est pas un circuit comme les autres, j'ai du mettre une cinquantaine de tours avant de le connaitre à peu près et une centaine avant de rouler "vite" dans la mesure de mes compétences et cela malgré les centaines de tours que j'avais sur ordi. Et encore je me traine par rapport à certains !
Pour vous donner une idée de la difficulté de ce circuit je vais vous raconter une petite anecdote qui s'est passé en 2011 ou 2012 je ne sais plus. J'étais au ring avec ma fille et son ex-copain qui roule en Z4M, nous roulons quasiment pareil ( son record est en 8'07 ) il est tombé derrière un mec en Porsche GT2, il a réussi à le doubler avant la fin du tour.
Déjà ça prouve qu'une bonne voiture sans connaitre le circuit ne sert à rien ! Le plus drôle c'est quand il a appris le nom du gars qui conduisait, c'était Rob Huff, pour ceux qui ne connaissent pas :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Huff Son problème c'est qu'il n'était jamais venu au ring et ne connaissait pas le circuit ! Moralité, un mec niveau champion du monde avec une bonne bagnole va moins vite qu'un gars qui connait bien le ring.
Le copain de ma gosse a mis une vidéo de son "exploit" sur le net , si je la retrouve, je vous donne le lien.
Je peux vous raconter aussi celle de mon pote qui roule mieux que moi et qui a une Porche 996 GT3, lors de sa première sortie au ring il n'a jamais pu doubler une golf 2 !!!!
Bon, il y a des mecs qui habitent autour du ring et qui viennent se défoncer tous les soirs à la sortie du boulot avec des autos qui ne paient pas de mine mais préparées en suspension et en moteur, ce n'est même pas la peine d'essayer de les suivre !
Il faut rester humble, et inutile de chercher la limite tant que l'on ne connait pas les trajectoires par coeur. L'idéal étant de monter en passager avec un mec qui le connait pour vous rendre compte, puis de l'emmener en passager pour qu'il vous dise vos erreurs.
Vous pouvez aussi repérer un mec avec une petite voiture qui le connait et le suivre pour voir ou il passe et comment il fait.
Voir des vidéos sur youtube aide bien aussi, en ce moment je regarde en boucle le record de la civic pour voir sur quel rapport le gars prends ses virages, ou il freine, ses traj, etc, sachant que ce gars est un pro et que l'écart entre nos chronos se mesurera en dizaine de secondes !!
Pour vous donner une idée du niveau de pilotage des mecs qui battent les records pour les constructeurs, si Rob Huff avait fait le tour complet il serait dans les 8'30 avec sa GT2 à comparer avec les 7'50 de la civic !
Et pour vous mettre dans l'ambiance avant d'aller tourner sur le ring, tapez "crash nurburgring" sur Youtube, normalement ça fait réfléchir !