Voilà pas mal de temps que je suis pas venu vous saluer sur le forum.
Ma CIVIC 1.8 ivtec à maintenant 2 ans et j'en suis toujours très content, si ce n'est qu’ele me plairait encore plus avec un bon paquet de canassons en plus sous le capot, et un peu plus de couplé en bas.
Bref, je commence sérieusement à rêver d’une voiture plus sportive.
Les enfants etant quasiment adultes, nous sommes le plus souvent 2 dans la voiture, et l’âge avançant même si dans la tête j'ai toujours 20 ans, je me dis que je ne vais pas attendre d’avoir 80 balais pour me faire plaisir.
J’ai commencé à regarder ce qu’il y avait sur le marché et 2 voitures ont retenu mon attention.
La Peugeot RCZ R et l'Audi A1 SI.
La première me plaît au niveau esthétique et tenue de route, maisur j’ai des doutes sur la fiabilité du moteur.
La seconde me plaît pour ces 4 roues motrices et son côté kart, mais avec les options le prix grimpé très vite pour une citadine.
Autre handicap de ces 2 modèles, un coffre ridicule, et même à 2 je souhaite un coffre plus grand.
Et puis j’aime bien Honda........
Donc au final j’en reviens toujours au même résultat :
Voiture sportive, compacte, avec un coffre assez grand, de préférence Honda = CIVIC Type R

Toutefois je me pose les questions suivantes en attendant avec impatience la présentation de la version définitive au salon de Genève :
_ L'aileron arrière que je trouve affreux sera t il présent sur la version définitive. Je préférai une voiture assez discrète extérieurement.
_ Le taux de CO2 sera t Il maîtrisé pour éviter un malus dissuasif.
_ La consommation sera t elle contenue comme c’est le cas avec les sportives Audi et BMW par exemple.
_ Le prix ne sera t il pas prohibitif, à plus de 40.000 euros.
_ Quel prix va me demander mon assureur même avec mes 50 % de bonus.
_ Pourras t on monter 4 jantes avec pneus hiver avec un budget "raisonnable" de +/- 1000 Euros.
Vous allez sans doute trouver que je me pose beaucoup de questions, mais cette voiture serait ma voiture principale pour environ 20.000 km / an, sauf en ville ou je roule en 2 roues, et même si je suis prêt à faire des concessions je n'ai pas un budget illimité.
Je verrai bien un remplacement de ma Civic actuelle par une type R début 2016.
Sera t il possible d’essayer la type R en concession. Il n'y aura certainement pas beaucoup de concessions qui en auront en exposition et encore moins à l'essai.
Comme beaucoup j'aurai bien aimé une type S avec le même bloc que la R mais avec 200 / 220 CV. Un tel modèle sortira t il un jour, et si oui dans combien d'années. ...