Salut,
j'ai eu quelques aventures avec mes jantes de type R aussi...
la première, je l'ai frotté sur un trottoir en allant à la caisse de la station service (la voiture étant très basse, je voulais m'approcher au plus prés de la cabane...). je l'ai rattrapé avec mon verni à ongles qui est le même noir brillant que la peinture d'origine: ni vu ni connu, mais c'était une petite éraflure.
Puis l'autre jour, sur la même jante, c'est mon copain... je lui prête l'auto et à cause d'un gars en stationnement qui ne regarde pas avant d'ouvrir sa portière, il a fait un écart sur la route et a touché le séparateur en béton de la bande cyclable. Résultat: jante éraflé sur presque la moitié de la circonférence!

Il a acheté en panique un stylo retouche, mais la pointe est un peu trop épaisse, il m'a collé de la peinture noire à plusieurs endroits sur le liseret rouge

Quand j'ai fait changer mon train de pneus avant la semaine dernière, je suis allée chez mon concessionnaire, et je suis allée dans l'atelier pendant l'intervention. Ben je peux vous dire que c'est une belle galère de retirer les pneus de ces foutues jantes à cause du profil très bas! Le technicien m'a fait une éraflure superficielle sur face extérieure d'une jante avec la presse qui vient écraser le pneu avant le démontage. Puis quand il essayé de le démonter, avec les grandes tiges qui servent à attraper le pneu, il a fait une autre griffure, mais sur la partie qui est sous le pneu, donc invisible.