Désolé mais je vais pas avoir le temps de polisher ta voiture, j'ai déjà ma lexus à faire et j'ai pas réussi à trouver le temps pendant les vacances et maintenant il va falloir reprendre le boulot et j'aurai encore moins le temps.
Comme je l'ai dit, après le polish, c'est shampooing avec gant microfibre pas chiffon coton !!
La prochaine sera la bonne. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
La première technique a apprendre est de laver correctement sa voiture parce que c'est là où l'on génère le plus de micro-rayure surtout avec les voitures japonaises qui ont des vernis très mous et ensuite on apprend à corriger les défauts.
Fait quand même attention avec une polisheuse, en polishant on enlève un peu de vernis à chaque fois, il ne faut pas percer la couche de vernis et atteindre la peinture. Sinon passage chez le carrossier...
Merci de tes conseils, mais je sais polisher une voiture. Je l'ai fait des tas de fois, sur des tas de voitures différentes, de couleurs différentes. Mais toujours avec des polish "classiques. C'est-à-dire qu'en séchant, elles se transforment en une poudre qu'il suffit d'essuyer avec un chiffon en coton. Pour éliminer toute cette poussière un coup de jet d'eau si tu veux.
Jusqu'à présent je finissais mes vieux bidons de polish. Mais là, la polish ne sèche jamais. Elle reste "grasse" et est super chiante à enlever sans laisser de traces.
Je n'ai pas dit mon dernier mot. Samedi j’essaie autre chose.