Je trouve vraiment ça inadmissible pour un véhicule datant de 2010! (idem pour le mien de 2008)J'ai vu des cuirs de sièges conducteurs de jeep ou de range rover qui au bout de 20 ans n'avaient pas atteints ce niveau d'usure.Pour info le précédent proprio de mon crv avait fait changer sous garantie la partie latérale siège passager (pour usure prématurée)
Rien d'irrécupérable cependant.Il te faudrait dans un premier temps bien nettoyer avec "le savon glycériné du maréchal" (je cite la marque car plus efficace que celui de la marque décathlon ) en spray de preference.
Puis baume pour cuir (idéalement du brecknel, mais tu auras peut être du mal à en trouver) décathlon suffit dans ton cas.Avec leur maudite résine le produit aura du mal à pénétrer, donc renouveler plusieurs applications en massant bien le cuir.
Cela devrait suffire à enrayer le mal, et surtout à éviter une éventuelle déchirure
