Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

01 mai 2025 à 20:13:43

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: 1ere PANNE - Batterie qui se décharge sur CR-V 3 !!!!  (Lu 98449 fois)

Hors ligne Gilles

• PHiste Senior
Re : 1ere PANNE !!!!
« Réponse #195 le: 15 janvier 2008 à 08:19:25 »
Bonjour Nadar,
Cela te parait possible et facile de copier ce genre de DVD ? il n'y a pas de système anti copie ?
Gilles

Hors ligne nadar

• Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
Re : 1ere PANNE !!!!
« Réponse #196 le: 15 janvier 2008 à 09:20:12 »
Faut essayer. En faisant une copie "image" de DVD à DVD (p. ex avec Nero), ca devrait passer. je ne vois pas trop pourquoi ils auraient été mettre des protection très sophistiquées, vu que a priori, il n'y a que les possesseurs du système de navigation Honda qui pourraient être intéressés, et qu'ils l'ont déjà.
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Ex Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ 03/2022 - 02/2024.  Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019);

Hors ligne AoS

• Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : 1ere PANNE !!!!
« Réponse #197 le: 15 janvier 2008 à 10:04:09 »
Bonjour Nadar,
Cela te parait possible et facile de copier ce genre de DVD ? il n'y a pas de système anti copie ?
Gilles

www.dvddecrypter.org.uk est ton ami  ^-^
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

douka

• Invité
Re : 1ere PANNE !!!! Pb batterie également
« Réponse #198 le: 11 février 2008 à 16:55:19 »
Bonjour à tous !
Dommage d'attendre d'avoir des problèmes pour découvrir ce site qui est vraiment très intéressant....
Je viens de rencontrer un problème de batterie qui ressemble fort aux deux cas évoqués ci-dessus.
J'utilise mon CRV 3 Diesel de juillet 2007 environ une fois par semaine.
Vendredi matin à 6 heures, une fois les enfants et les bagages chargés : pas assez de jus pour démarrer !
J'ai rendez-vous demain matin chez le concessionnaire du coin.
Y a t-il eu d'autres cas depuis les deux décrits ? Quel a été le fin mot de l'histoire ?
Merci de votre aide (je vous tiendrai au courant de mon côté)....
Le concessionnaire m'a parlé au téléphone du coffre qui était traitre sur le CRV : il ferme mal et seule la lumière du coffre reste allumée ce qui est invisible de l'extérieur. Je suis sceptique mais pourquoi pas ?

Hors ligne AoS

• Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : 1ere PANNE - Batterie qui se décharge sur CR-V 3 !!!!
« Réponse #199 le: 11 février 2008 à 17:07:55 »
Bienvenu à toi douka.

Il me semble qu'il y a un rappel en cours pour ce problème de batterie qui se décharge (il s'agit d'une pompe dans le moteur qui continue à tourner lorsque le contact est coupé).

L'histoire du coffre qui ferme mal, je l'avais entendu pour la Civic mais pas sur le CR-V. De toute façon, il me semble qu'il n'est pas possible de verrouiller le véhicule si une des portes est mal fermée.
De plus sur mon CR-V 2, il y a une temporisation du plafonnier lorsque une porte reste ouverte ... donc je n'y crois pas trop.

Au passage, j'ai édité le titre du fil pour qu'il soit plus explicite  ;)
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

douka

• Invité
« Réponse #200 le: 11 février 2008 à 17:29:01 »
Merci AoS de ta réponse !
Effectivement pour le coffre, la voiture n'aurait pas voulu se vérouillier...
As-tu plus de détails sur ce fameux rappel (tout le monde en parle mais je ne suis pas sur d'avoir le fin mot). Est-ce la pompe de préinjection ?
Je préfère être plus directif demain pour éviter de me faire "beurrer les lunettes"...
Merci !

Hors ligne CRV71

• PHiste Senior
Re : Re : 1ere PANNE - Batterie qui se décharge sur CR-V 3 !!!!
« Réponse #201 le: 11 février 2008 à 18:47:00 »
Merci AoS de ta réponse !
Effectivement pour le coffre, la voiture n'aurait pas voulu se vérouillier...
As-tu plus de détails sur ce fameux rappel (tout le monde en parle mais je ne suis pas sur d'avoir le fin mot). Est-ce la pompe de préinjection ?
Je préfère être plus directif demain pour éviter de me faire "beurrer les lunettes"...
Merci !
Oui, celà relèverait de cette pompe;
La solution est une reprogrammation de l'ECU qui serait affecté par un bug au niveau de la gestion des périphériques: Cette pompe se mettrait alors en route toute seule...
CR-V III i-CDTi Elegance

barjo91

• Invité
« Réponse #202 le: 11 février 2008 à 21:22:04 »
Pour ma part, depuis que j'ai eu cette reprog, plus de pb de batterie  O0

Hors ligne Harry

• Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
1ere PANNE - Batterie qui se décharge sur CR-V 3 !!!!
« Réponse #203 le: 11 février 2008 à 21:33:17 »
Très peu de CR-V 3 sur PH ont été affectés par ce problème, me semble t'il.

Avec douka, ce serait le 3ème  ::)........quel est le modèle de ton CR-V 3 douka ?
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

douka

• Invité
« Réponse #204 le: 11 février 2008 à 22:40:01 »
Merci à tous de votre réponse !
Me voici armé pour demain...  ;)
Pour répondre à la question sur le modèle, il s'agit d'un 2.2 CDTi Executive (gris éclat) de Juillet 2007 avec 10.000 km au compteur.
A part ce problème, je dois dire que cette auto est un vrai bo-nheur et que l'assistance Honda est venue en 15 minutes montre en main (à 6h du matin c'est quand même pas mal...)
Encore merci à tous. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Hors ligne Harry

• Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
1ere PANNE - Batterie qui se décharge sur CR-V 3 !!!!
« Réponse #205 le: 11 février 2008 à 22:44:04 »
Barjo91 une version Executive, douka une version Executive, je ne me rappelle plus qui était le 3ème a avoir eu un problème de batterie..... ::)

Un problème spécifiquement lié a une finition ?
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne AoS

• Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • Karma Police
    • Planète Honda
« Réponse #206 le: 12 février 2008 à 10:08:32 »
Un problème spécifiquement lié a une finition ?

Plutôt lié au type d'utilisation, je pense.

Douka a précisé qu'il n'utilisait son CR-V qu'une fois par semaine et il me semble que les autres utilisateurs affectés étaient plus ou moins dans le même cas de figure.

douka

• Invité
« Réponse #207 le: 12 février 2008 à 11:37:39 »
Oui et je l'ai acheté il y a un mois à un collaborateur Honda qui lui s'en servait tous les jours (40km)... C'est logique après tout, si un élément pompe doucement mais surement la batterie, un usage intensif quotidien peut la recharger, rendant tout ceci indolore... Mais au premier changement d'utilisation, la décharge prend le dessus...

Petite anecdote amusante : ce matin je dépose l'auto au garage :
- Bonjour, j'ai rendez-vous pour un problème de batterie qui se décharge sur un CRV
- Vous êtes Monsieur XX ?
- Et non, ce n'est pas moi mais apparemment, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème !...  ;D
Ceci dit je ne sais pas de quel modèle il s'agit ni le contexte mais la réponse était quand même un peu maladroite...

Concernant le rappel, c'est l'ordinateur qui décide à partir des numéros de série (m'a t-il dit).

Je vous tiendrai au courant !
Merci encore de votre aide.

douka

• Invité
« Réponse #208 le: 12 février 2008 à 17:50:45 »
Et bien écoutez vous êtes vraiment des AS sur planète Honda !  O0

Bilan des opérations :
- Capteur de niveau d'huile qui captait en permanence (il ne s'arrêtait pas quand le contact était coupé).
- Reprogrammation complète du système
- Changement de la batterie qui était bonne mais "par mesure de précaution", ce que je trouve pro. Je l'aurais demandé de toutes façons mais c'est plus agréable de ne pas avoir à se battre (pour une fois) ...

Merci encore à tous pour votre aide.

Sur le sujet général de la fiabilité des CRV, quand l'assitance est venue, j'ai demandé au dépanneur (un sous-traitant de Honda) s'il intervenait souvent sur les CRV. Cela n'a pas valeur de statistique mais il m'a dit que c'était le premier CRV III qu'il dépannait depuis sa sortie (il couvre toute une partie du dpt 92).
J'étais rassuré (pour les autres...)  ;D

Hors ligne CRV71

• PHiste Senior
Re : Re : 1ere PANNE - Batterie qui se décharge sur CR-V 3 !!!!
« Réponse #209 le: 12 février 2008 à 19:25:07 »
Et bien écoutez vous êtes vraiment des AS sur planète Honda !  O0

Bilan des opérations :
- Capteur de niveau d'huile qui captait en permanence (il ne s'arrêtait pas quand le contact était coupé).
- Reprogrammation complète du système
- Changement de la batterie qui était bonne mais "par mesure de précaution", ce que je trouve pro. Je l'aurais demandé de toutes façons mais c'est plus agréable de ne pas avoir à se battre (pour une fois) ...

Merci encore à tous pour votre aide.

Sur le sujet général de la fiabilité des CRV, quand l'assitance est venue, j'ai demandé au dépanneur (un sous-traitant de Honda) s'il intervenait souvent sur les CRV. Cela n'a pas valeur de statistique mais il m'a dit que c'était le premier CRV III qu'il dépannait depuis sa sortie (il couvre toute une partie du dpt 92).
J'étais rassuré (pour les autres...)  ;D

On peut remercier aussi la concession honda de Macon, qui a joué franc-jeu en septembre 2007 au sujet de cette histoire, en expliquant clairement le problème et en passant mon VL en "préventif" avant un éventuel rappel. De toute façon, cette reprog. est effectuée à la révision suivante, sans nécessairement que l'on nous le dise.
Ceci ne relève pas de la finition, mais concernerait les CRV III livrés disons entre janvier et juillet 2007. Les CRV fabriqués après cette période ne devraient pas être affectés, la reprogram. étant alors effectuée en usine. Certains FRV seraient aussi concernés.

Voilà..... O0
CR-V III i-CDTi Elegance