Je continue...
J'ai pris un CRV 2 plus par raison que par passion parce qu'à l'époque (nov 2005) c'était le meilleur SUV de la catégorie, les X-Trail et Rav 4 étant en fin de vie.
J'apprécie :
- son moteur au fonctionnement particulièrement onctueux comparé à mon autre Tdi (VW) et remarquablement sobre
- le confort général
- l'habitabilité
- la fiabilité (je croise les doigts, j'ai seulement 43000 km)
- son comportement "tous temps" et son efficacité sur la neige (principale raison de l'achat d'un SUV)
- la facilité de revente (à vérifier)
Je n'aime pas :
- le look de camionnette (je ne le trouvais pas beau au départ et je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux avec le sortie des derniers SUV : CRV3, 4007/C-Crosser)
- son intérieur : tableau de bord daté avec plastiques non moussés

- sa finition quelconque (jetez un oeil sur les garnitures de sièges ou les tapis de sol; beurk !)
- la prise de roulis
- le prix de l'entretien (révisions)
Ces considérations font que je n'écarte pas le CRV 3 pour le choix de mon prochain véhicule car :
- même excellent moteur, même si j'apprécierais qq chevaux de plus et une boite auto
- intérieur et équipement au goût du jour
- look : le gros pif ne me dérange pas et je le trouve assez réussi même s'il y a pas non plus de quoi se relever la nuit
- plus bas et voies plus larges => prise de roulis moindre ?
- suppression du sac à dos et auto plus courte
Par contre c'est vrai que les capacités TT sont encore amoindries (garde au sol)
Cependant je n'exclus pas d'aller voir ailleurs (Freelander ou "all road" d'occas comme les BMW 3.30 xd, Audi A6, Volvo XC 90...) mais je ne compte pas changer avant d'avoir atteint au moins 100.000 km car finalement plus je roule, plus je l'aime ma camionnette