Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

02 mai 2024 à 22:39:54

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: GPS embarqué vs GPS autonome  (Lu 79089 fois)

Hors ligne BsN

  • Gardien du Temple
  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 910
GPS embarqué vs GPS autonome
« le: 24 mai 2007 à 19:13:08 »
Un GPS intégré ne se relie pas à l' ordinateur pour charger les radars.

Et pourquoi donc ? je vois pas où est le problème...
ex HONDA CR-V II 2.2 i-CTDi - ex LEXUS RX400h - LEXUS RX450h F-Sport - ex FIAT Panda Cross 0,9 Twinair - FORD Fiesta ST

soleil bleu

  • Invité
GPS embarqué vs GPS autonome
« Réponse #1 le: 24 mai 2007 à 19:55:26 »
Et pourquoi donc ? je vois pas où est le problème...

parce qu'il ne l'ont pas prévu. L'idéal aurait été de de servir de la possibilité de lecture par carte PC, mais ils n'ont choisi que la lecture de la musique. :-\

Connais tu un GPS intégré où ils l'ont fait , il y en a peut être, je n'en connais pas pour ma part. :-\

Et en plus tu as vu la législation évolue pour interdire les GPS indicateurs de radar. ( certains pays)
« Modifié: 24 mai 2007 à 19:58:32 par soleil bleu »

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 30078
GPS embarqué vs GPS autonome
« Réponse #2 le: 24 mai 2007 à 21:46:33 »
Un GPS intégré ne se relie pas à l' ordinateur pour charger les radars.
Evidemment que si !
Comme dit précédemment, via une connection cable, BlueTooth, ou par une carte mémoire !



Donc Soleil Bleu confirme mes craintes: ils nous ont mis un modèle plus évolué certes que celui du CRV2, mais qui reste une daube intégrale, dépassée d'au moins 5 ans !.
Et je suppose que ça coûte encore 3000 € !
Bah c'est pas grave . Comme tu peux les rentrer à la main, pas de problème: il n'y en a que quelques milliers !
Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

JOJO54

  • Invité
GPS embarqué vs GPS autonome
« Réponse #3 le: 24 mai 2007 à 22:08:24 »
ça serait intéressant de le savoir en effet mais j'imagine mal que le GPS d'origine offre moins de possibilités qu'un GPS autonome à 199 € !

malheureusement si , un GPS autonome est souvent plus performant et surtout beaucoup plus ouvert qu'un GPS embarqué...
A part le fait qu'il soit parfaitement integré au tableau de bord , il n'y a pas beaucoup d'avantage par rapport au GPS autonome (mobile, mises a jours facile,etc...)

soleil bleu

  • Invité
GPS embarqué vs GPS autonome
« Réponse #4 le: 24 mai 2007 à 22:15:24 »



Donc Soleil Bleu confirme mes craintes: ils nous ont mis un modèle plus évolué certes que celui du CRV2, mais qui reste une daube intégrale, dépassée d'au moins 5 ans !.
Et je suppose que ça coûte encore 3000 € !
Bah c'est pas grave . Comme tu peux les rentrer à la main, pas de problème: il n'y en a que quelques milliers !

Ben oui  :( une erreur cependant l'autre valait 5000€ celui ci ne peut pas faire moins.

Quand aux radars je m'en fous. Depuis que je suis en CR-V je roule COOL

Ceci dit il est beaucoup plus ludique qu'un nomade LES POI sont nombreux et utiles, il se pilote du bout du doigt.

Mon dernier nomade un Navmann 610 ou 630 modèle ancien 3D qui comprenait l'Europe rue à rue je...l'ai donné.

Le défaut que je trouve aux intégrés cartographie Navteq moins précise que Télé Atlas
« Modifié: 24 mai 2007 à 22:20:54 par soleil bleu »

soleil bleu

  • Invité
GPS embarqué vs GPS autonome
« Réponse #5 le: 24 mai 2007 à 22:30:08 »
Le GPS d' origine vaut largement mieux qu'un minable GPS à 199€ :o

Beaucoup de possibilité, très bien situé cette fois ci. L ' écran sert à la caméra, il lit les cartes  PC Et les info routes fantastiques.

Alors les GPS à 2 balles Camenbert. ;) ;D

JOJO54

  • Invité
GPS embarqué vs GPS autonome
« Réponse #6 le: 24 mai 2007 à 22:42:42 »
Le GPS d' origine vaut largement mieux qu'un minable GPS à 199€ :o

Beaucoup de possibilité, très bien situé cette fois ci. L ' écran sert à la caméra, il lit les cartes  PC Et les info routes fantastiques.

Alors les GPS à 2 balles Camenbert. ;) ;D

déja il n'y a pas que des GPS a 199 € , je dirais même que c'est un entrée de gamme pour ce prix.
Combien vaut un GPS embarqué d'après toi ?
Bon pas chez Honda car il est de série a partir du modele executive mais chez les autres constructeurs ?
Largement plus que 199 € même plus que la fourchette de prix d'un milieu de gamme d'un GPS autonome (entre 350 € et 500€).
Tu dis beaucoup de possibiltés  :o quoi de plus qu'un autonome ?
L'écran sert a la caméra , bah oui ils ne vont pas te coller un 2eme écran alors qu'il y en a déja un de dispo...
Il lit les cartes PC, tu veux dire quoi compact flash , sd etc... oui et alors ?  :o
Les infos route fantastique , c'est a dire ?????
« Modifié: 24 mai 2007 à 22:45:53 par JOJO54 »

soleil bleu

  • Invité
GPS embarqué vs GPS autonome
« Réponse #7 le: 24 mai 2007 à 22:58:02 »
déja il n'y a pas que des GPS a 199 € , je dirais même que c'est un entrée de gamme pour ce prix.
Combien vaut un GPS embarqué d'après toi ?
Bon pas chez Honda car il est de série a partir du modele executive mais chez les autres constructeurs ?
Largement plus que 199 € même plus que la fourchette de prix d'un milieu de gamme d'un GPS autonome (entre 350 € et 500€).
Tu dis beaucoup de possibiltés  :o quoi de plus qu'un autonome ?
L'écran sert a la caméra , bah oui ils ne vont pas te coller un 2eme écran alors qu'il y en a déja un de dispo...
Il lit les cartes PC, tu veux dire quoi compact flash , sd etc... oui et alors ?  :o
Les infos route fantastique , c'est a dire ?????


Quand je t'ai donné le prix je ne blaguais pas 6000€. Pour le reste si.

Le GPS est un ensemble chaîne  Ht parleurs boomer de marque Alpine ; rien n'est indissociable, c'est un tout. L'ensemble vaut son prix .Pour les grands trajets l'info trafic est un plus.

Et pluis le vrai plus c'est simplement d' etre intégré

Ceci dit pour ramener la peau sur le lait quand tu n'as pas cette option de l'intégré il existe des nomades très performants qui te font un tout avec de la vidéo de la musique du bluethoot, ils prennent même des photos. disons entre 300 et 600 € tu as quelque chose de correct.

Et en général ils ont la cartographie ATLAS que n'ont pas les intégrés. C'est la plus précise.

Mais si tu veux le cuir tu n'as pas le choix tu as le GPS intégré. Alors je ne vais pas reprendre un nomade j'en avais déjà un plus précis.
« Modifié: 24 mai 2007 à 23:00:44 par soleil bleu »

yebou

  • Invité
GPS embarqué vs GPS autonome
« Réponse #8 le: 24 mai 2007 à 23:02:06 »
Mon avis est plutôt mitigé concernant le GPS de CRV-III.
Pour les POIs, il faut les intégrer à la main ... Je sais pas si on peut gérer la direction...  :-[

soleil bleu

  • Invité
GPS embarqué vs GPS autonome
« Réponse #9 le: 24 mai 2007 à 23:05:59 »
Quand tu vois déjà, en entrée t'es sûr que tu vas avoir la déclinaison, la totale.

Ah mais y va pas cracher sur mon GPS.

Ce n'était qu'un message à la manière de...et ça ne rate pas ;D




Ce n'est pas bien ce qu'on te fait on déforme ta voiture (la mienne aussi) et on termine sur son équipement j' ai bien un adjectif, mais il faut que je me censure. Je n'écris plus, je pense. :D ;D

soleil bleu

  • Invité
GPS embarqué vs GPS autonome
« Réponse #10 le: 24 mai 2007 à 23:06:58 »
Mon avis est plutôt mitigé concernant le GPS de CRV-III.
Pour les POIs, il faut les intégrer à la main ... Je sais pas si on peut gérer la direction...  :-[

tu as raison c'est trop long à intégrer d'ailleurs Nadar se foutait de nous... 8)

JOJO54

  • Invité
GPS embarqué vs GPS autonome
« Réponse #11 le: 24 mai 2007 à 23:10:36 »
Quand je t'ai donné le prix je ne blaguais pas 6000€. Pour le reste si.

Le GPS est un ensemble chaîne  Ht parleurs boomer de marque Alpine ; rien n'est indissociable, c'est un tout. L'ensemble vaut son prix .Pour les grands trajets l'info trafic est un plus.

Et pluis le vrai plus c'est simplement d' etre intégré

Ceci dit pour ramener la peau sur le lait quand tu n'as pas cette option de l'intégré il existe des nomades très performants qui te font un tout avec de la vidéo de la musique du bluethoot, ils prennent même des photos. disons entre 300 et 600 € tu as quelque chose de correct.

Et en général ils ont la cartographie ATLAS que n'ont pas les intégrés. C'est la plus précise.

Mais si tu veux le cuir tu n'as pas le choix tu as le GPS intégré. Alors je ne vais pas reprendre un nomade j'en avais déjà un plus précis.

Alors la on est d'accord...  ;)
le plus c'est d'être intègré , et si tu veux le cuir tu as obligatoirement (sauf chez les mandataires  ::))le GPS de fournit donc bien évidemment tu ne vas pas le doubler par un autonome...
mais n'empeche que ça fait trés cher le GPS qui n'est pas meilleur que ce que tu peux trouver en autonome.
Par contre je ne savais pas que l'autoradio et les HP était de marque ALPINE donc sur le luxury et aussi sur l'executive je présumes ?
En fait c'est surtout le systeme audio premium qui m'aurait tenté sur mon CR-V car je pense qu'il doit y avoir une différence de qualité entre le systeme audio du luxury et celui de l'elegance...
A moins que la différence ne soit juste le caisson de basse mais j'en doute.  :o

soleil bleu

  • Invité
GPS embarqué vs GPS autonome
« Réponse #12 le: 24 mai 2007 à 23:13:35 »
Alors la on est d'accord...  ;)
le plus c'est d'être intègré , et si tu veux le cuir tu as obligatoirement (sauf chez les mandataires  ::))le GPS de fournit donc bien évidemment tu ne vas pas le doubler par un autonome...
mais n'empeche que ça fait trés cher le GPS qui n'est pas meilleur que ce que tu peux trouver en autonome.
Par contre je ne savais pas que l'autoradio et les HP était de marque ALPINE donc sur le luxury et aussi sur l'executive je présumes ?
En fait c'est surtout le systeme audio premium qui m'aurait tenté sur mon CR-V car je pense qu'il doit y avoir une différence de qualité entre le systeme audio du luxury et celui de l'elegance...
A moins que la différence ne soit juste le caisson de basse mais j'en doute.  :o

Voilà c'est tout à fait cela. La chaîne est très correcte rien à dire un très bon rendu. La différence de prix est justifié par tout l'ensemble.

yebou

  • Invité
GPS embarqué vs GPS autonome
« Réponse #13 le: 24 mai 2007 à 23:17:26 »
Je ne connais pas les GPS pour voiture ...
Pour le mien, je suis déçu par
la base de données :
- pleins de POIs obsolètes (station qui je n'ai jamais vu vers chez moi, elle existait quand j'étais pas né?)
- J'ai même une autoroute qui n'a jamais existé, juste dans des projets il y a 15 ans, abandonné par un autre tracé fini aujourd'hui.
l'optimisation des trajets :
- faut pas avoir peur de 100 Km de plus pour gagner 5 min sur 3h de route...
- optimisation au plus court, on fait du 4x4 par des chemins de rando...
 >:D >:D >:D

Par la sono est  O0 O0 O0

soleil bleu

  • Invité
Re : GPS embarqué vs GPS autonome
« Réponse #14 le: 25 mai 2007 à 00:15:34 »
Je ne connais pas les GPS pour voiture ...
Pour le mien, je suis déçu par
la base de données :
- pleins de POIs obsolètes (station qui je n'ai jamais vu vers chez moi, elle existait quand j'étais pas né?)
- J'ai même une autoroute qui n'a jamais existé, juste dans des projets il y a 15 ans, abandonné par un autre tracé fini aujourd'hui.
l'optimisation des trajets :
-
Par la sono est  O0 O0 O0


 Tu as tout à fait raison on a tous fait ces remarques.
Le GPS ne doit pas être le maître il doit te rester des cartes dans la voiture.
Les choix sont souvent bizarres surtout entre les trajets rapides et les trajets au plus court. Il peut te faire plein de kms inutiles pour gagner 5 minutes.

Cela dépend du classement des routes est des vitesse référencées pour ces dites routes. Donc il nous reste notre libre arbitre, heureusement

Il ne doit rester qu'une indication , par exemple pour sortir d'une ville à l'étranger.