J'espère que tu nous feras un petit retour sur tes impressions a l'usage. pourquoi pas dans un post dédié avec encore des photos!
L'usage restera très limité encore ce week-end, la météo de ce dimanche apm étant annoncée tristoune, on a préféré rester à la maison.
60km quand même hier.
Au ralenti et à l'accélération, bien que maîtrisé, le moteur ne peut cacher à quel carburant il fonctionne.
En revanche, calé à 110 sur voie rapide, que du silence (moteur discret et à cette vitesse très peu de bruits aérodynamiques encore). Et très confortable.
A l'aller, avec le beau soleil qu'on avait hier (

), le toit panoramique que du bonheur.
Au retour, de nuit, l'ambiance à bord est plutôt agréable avec un ensemble très homogène en termes d'éclairage (pas comme le CX-5 où il doit y avoir au moins trois couleurs différentes). Je confirme que l'éclairage d'ambiance des bacs de portière est correct mais que celui aux pieds est imperceptible

.
L'éclairage des feux de croisement m'a paru tout à fait satisfaisant. La 1ère expérience du basculement automatique entre feux de croisement et feux de route n'a pas été concluante : manifestement le rail central devait trop masquer le faisceau lumineux du véhicule venant en face. Ce qui m'a conduit à le désactiver et je n'ai pas su le réactiver ensuite (je pensais pourtant avoir "digéré" le manuel d'utilisation

).
La boîte de vitesse n'est pas désagréable. En tout cas, je ne la qualifierais pas d'accrocheuse. Peut être que l'enclenchement des rapports est un petit peu trop marqué. Mais je préfère ça à quelque chose de caoutchouteux et imprécis.
Concernant le maintien des sièges, ces premiers km confirment l'impression que m'avait laissée notre essai : très satisfaisant pour le dossier, insuffisant pour l'assise.
Pour l'instant l'odeur qui domine est celle caractéristique du neuf. Pas tant celle du cuir.
Esthétiquement, j'adore. Pas de regret. Notamment comparé au CX-5. (Bien sûr, avec une petite pensée pour Maverick

, la ligne et la classe d'une A4 Avant, avec laquelle nous avons hésité, conserve notre préférence...)