Moi je ne la conduit pas dans des conditions difficile mais la voiture oui elle a fait 60 000 km de montagne donc je préfère rapprocher l'entretient.
Elle a passé 3 ans dans les Alpes pour moi c’est des conditions difficiles.
Faible température, route enneigé, forts dénivelés font que les pièces sont plus sollicitées. Rien de grave mais à prendre en considération.
J’apprécie cette voiture et je veux bien l'entretenir et oublier de faire une vidange pour économiser 100 euros ce n’est pas pour moi.
La réponse que me communique le concessionnaire n'est pas conforme car sur la partie essence dans les consommables à utiliser il n'y pas de consommable pour le boite de transfert alors que sur la partie diesel il est bien pressent

Pourquoi ? Sur un modèle et pas sur l’autre.
Le CRV-4 de cette génération n’a pas deux types boites automatiques mais une seule… elle se monte sur le 2.0 litre essence et le 2.2 diesel et c’est 5 AT honda alors une explication ?
En cherchant j’ai trouvé cette image sur de forum US

J'ai aussi vu la petit * mais quel modèle ? Essence diesel etc.
J'ai fait un mail à Honda ce matin pour voir leur réponse... Dans 40 000 km si j'ai une casse je ne veux pas qu’ils me sortent la classique phase : Monsieur vous n'avez par vidangé le liquide de transfert...... la boite à forcer et vous devez la changer…. Ou l’arbre a abîmé l’engrenage ou autre chose.
J'ai l'impression que le concessionnaire ne savent pas vraiment car quand j’ai apporté la voiture il ne m’a pas dit non pas sur ce modèle …..
C’est peut être une opération délicate à faire et il faut une machine particulaire mais bon …. C’est bien de savoir si oui non nous avons cette vidange à faire.