Retour d'expérience longue distance avec ce ZR-V :
L'eccureuil est son problème de bruit de roulement :Elle est bizarre cette voiture, elle est dans les extrêmes. Suivant la qualité du revêtement, c'est nada, rien, aucun bruit à pu

quelle caisse de résonnance !
J'en déduis que la cause sont les Dunlop, mais au moins, ils ont un bon grip.
Et la sono Bose est là pour faire oublier ce désagrément.
Confort & conduite sur l'autoroute :Stable & très confortable pour avaler les kilomètres et ceci sans le ronronnement des injecteurs pompes du Tdi.
Quelques bruits d'air se font entendre passé les 120 mais il y avait beaucoup de vent cette semaine.
Si le 0 à 130 n'est pas démonstratif (alors que ca pousse quand même), les reprises sont "jouissives" lorsqu'il faut s'insérer ou dépasser : c'est la grande force du moteur électrique je suppose.
Faut juste être habitué parfois à un régime moteur pas vraiment en lien avec la situation : situation qui arrive lorsqu'il ne reste que 3 barres à l'indicateur de la batterie.
Des fois, on a 70% de batterie et on aimerait bien que le moteur thermique se coupe, mais non et on ne comprend pas pourquoi.
Prise en mains directe par Noisette et mes enfants (ils m'ont tous piqués les clés) avec un agencement intuitif sans lire les 400 pages du manuel.
Bémol : la gestion du chauffage est une catastrophe. A réglage de température identique on a soit froid, soit chaud. Une pompe à chaleur ne serait pas de trop pour compenser lorsque le moteur thermique est arrêté.
Les sièges sont pas trop fermes, mais il manque vraiment pour moi le réglage lombaire.
GPS :Bon ben avec Android Auto sans fils, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de tester !
Le seul truc que je regrette est l'absence d'affichage des prochaines aires de repos sur autoroute que j'avais sur la Superb et même dans mon CR-V 4 à l'époque. C'est pratique pour dire "
tu peux tenir encore 10 minutes ?"

Par contre la reprise des indications de Wazze ou Map dans l'HUD sont tops

J'aurais aimé pourvoir ajuster horizontalement l'HUD car je le trouve trop à droite et suivant ma position l'affichage peut être tronqué alors qu'il y a plein de place à gauche. J'avais le même problème dans le CX-5, je dois être mal fichu !
Aide à la conduite :Pas vraiment intrusives. Du moins elles se sont déclenchées à chaque fois à bon escient. Surtout lorsque mon jeune permis de fils n'a pas compris que les palettes ne servent qu'à ralentir la voiture est non à la stopper à une barrière de péage

Si... la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse est à chier : cela interdit l'utilisation du limitateur auto géré avec, sous peine de provoquer un carambolage à la première sortie d'autoroute !
Et... je veux bien que Noisette me face remarquer que je me rabats trop prés des voitures, mais de là à laisser une telle distance de sécurité sans faire beeper les alertes d'angles morts, ca énerve encore plus les excités qui te suivent.
A la montagne :Pu

quel châssis et quelle précision dans la direction
Pas besoin d'amortisseurs pilotés ou de DCC du groupe VW. Honda ne fait pas que des bons moteurs, il fait aussi de bon châssis et cela doit être la source de supplément d'âme qu'il manquait à ma Superb.
Les insatisfactions :C'est quoi ces gicleurs dans les balais d'essuies glace ?

C'est quoi ce réservoir de lave glace de 33 cl sans témoin qui te fait rayer ton pare-brise lorsqu'il n'y a plus de liquide ?

C'est quoi cette caméra de recul

heu non

plutôt.
C'est quoi cette caméra avant qui attend 3 plombes le désembuage de ton pare brise ?

C'est quoi cette latence des radars de stationnement qui te préviennent un peu tard si tu ne roules pas à 2 à l'heure
Et le toutou ?Hauteur de chargement : s'il est plus haut que celui de la Jazz et de la Superb, le Golden ne souffre aucunement de la disposition "cuvette" de la Rio ou de la Civic pour monter. D'ailleurs monsieur a refusé de remonter dans la Rio de Mademoiselle après cette fracassé l'arrière train à l'aller lors d'une sortie. Il a pu remonter dans le ZR-V sans problème : dommage je n'avais pas le drap et monsieur venait de faire trempette dans le Giffre à 2 degrés

Sinon, en voyageant plus léger que d'habitude, c'est à dire en ne prenant que le nécessaire, sans faire les courses avant de partir, en limitant le sac de croquette à 7kg au lieu des 15 habituels, sans la glacière et tous le bordel inutile habituel, nous avons plus lui concocter un espace confortable
Avouons que voyager maintenant à 3 plutôt qu'à 4 nous a facilité la tâche.