Merci...
Si tout ok, livraison ce samedi.
Concernant le prix (gros sujet sur le forum), effectivement, au catalogue ça pique!! Si le CC n'avait pas fait -9%, et prix de reprise correct de mon CR-V, je serais passé soit chez Alfa Roméo avec le Tonale, ou chez Toyota avec le RAV4, voir une occasion BMW X1.
Bonjour à toutes et tous,
Petit retour après les premiers 1000 km parcourus avec le ZR-V.
Le véhicule comme tous les Honda, est bien fini... La prise en main a été rapide (même pour madame qui n'avait jamais eu de véhicule boite auto). Les sièges sont nettement plus fermes que mon CR-V 3, à voir sur long, voir très long trajets...L'ensemble full hydride est bluffant (je n'ai pas encore testé le mode sport), le véhicule prend rapidement de la vitesse et cela sans à-coups, sans temps mort et d'une manière très linéaire, le moteur thermique se comportant comme si l'on disposait d'une boite auto. Coté comportement routier, on est plus sur celui d'une berline que d'un SUV. Pas de sensations de roulis, suspensions fermes.
Point très positif, la consommation : en roulant normalement, consommation ordinateur de bord à 5.4l, consommation réelle 5.33l!!! sur des trajets routiers, urbains et péri-urbains.
Les points négatifs maintenant : la capacité du coffre, bien évidement, étant habitué à celui du CR-V, celui du ZR-V est vraiment limite pour un véhicule de ce gabarit!! L'interface est comme toujours chez Honda, en retrait en terme de réactivité et d'ergonomie par rapport à la concurrence (européenne notamment Renault avec son Australe).
Dernier point, mais c'est propre aux dernières générations de véhicules, les alertes sonores et lumineuses de toutes sortes
, comme la lecture automatique des panneaux de vitesse (fort heureusement, on peut le by-passer, mais opération à faire systématiquement au démarrage).
Encore quelques kilomètres, et je pourrais tester le mode sport, qui semble prometteur!!