Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Même sur le CR-V 2, il me semble qu'il n'y avait eu qu'elsoniado qui les avait remplacés (uniquement l'arrière ?) après 100.000km.
Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà changé ses amortos AV ou AR sur un CRV3 et si oui à combien de KMS ?Je l'ai l'impression qu'ils faiblissent sur mon CRV. J'ai 96000 KMS de route nationale sinueuse. Comme l'impression que ca commence à tanguer et que l'arrière pompe un poil.
Bizarre, dans mon souvenir au CT en Belgique, ils te donnaient le pourcentage de chaque amortisseur ... et ensuite, c'est vrai que le refus provenait d'un trop grand écart entre la gauche et la droite.
Dans le cas des amortisseurs, je n'ai jamais vu de mesure unitaire. Il y un tas de paramètres qui rentrent en compte dans la définition d'un ensemble ressort / amortisseur. J'ai du mal à imaginer l'outillage qui pourrait faire ces mesures.
je crois pas que ça existe, les mesure d'efficacité des amortisseurs se font sur banc, amortisseur démonté et sans le ressort metallique!les mesures du CT sont faite avec le pneu et le ressort, et ils font juste le différentiel droite/gauche. 2 amorto complétement mort pareil passent sans probleme au CT.
Pas en Belgique...
il suffit de dégonfler légèrement les pneus, et espérer que le contrôleur ne la vérifie pas avant le passage au banc.