Suite à la demande de plusieurs membres du forum que je salue au passage pour leur accueil très sympathique, voici une présentation et quelques photos de mon jouet préféré... L'histoire commence en 2008, ayant enfin un budget suffisant, je me met à la recherche d'une S2000. Immédiatement, je contacte le proprio d'une S que j'avais déjà repéré en annonce et qui correspondait parfaitement à mes critères : couleur (je voulais impérativement un exemplaire Bleu Monte Carlo), kilométrage, prix, etc... En bonus, elle se trouve à moins de 100 bornes de chez moi. En quelques minutes, je tombe sous le charme de la belle, et quelques jours plus tard, je vais la chercher en échange d'un bout de papier. La voici telle qu'elle était à l'achat (pas de modifications hormis les jantes Kei Racing en 18 pouces) :


Je lui ai ensuite apporté quelques modifications en essayant de respecter le plus possible l'esprit de la voiture, sachant qu'aucune de ces modifications est irréversible (j'ai conservé toutes les pièces d'origine). Voici la liste de ce que j'ai fait dessus :
- jantes Kei Racing en 18 repeintes en blanc
- pneus Yokohama S Drive
- ressorts courts Spoon -20
- barre anti rapprochement avant
- admission K&N fipk
- cooling plate et cache bougies carbone
- disques de frein EBC 3gd
- plaquette av/arr EBC Redstuff
- cache autoradio post 2004 avec la signature de Shigeru Uehara rencontré à l'Euromeet (gros rassemblement organisé en Italie à l'occasion des 10 ans de la S2000, près de 250 participants venus de toute l'Europe). Ce brave monsieur est le chef de projet qui a dirigé la conception de la S2000 mais aussi la NSX et l'Integra type R
- vérins de capot
- aeroscreen d'origine Honda
- veilleuses à LED (même couleur que les feux au xénon)
- décata
- catback Buddy Club
- lame d'origine Honda, lissage du pare choc (suppression des laves phares) et suppression du support de plaque
- surement 2-3 bricoles que j'ai oublié...
Place aux photos :















(la plaque d'immatriculation a changé suite à un déménagement, donc pas grave si on peut lire la plaque)
Et pour finir, une petite vidéo d'un passage au banc, l'été dernier au HEM #2 à Clastres :
Hem#2 maxs2k type max