Forum > Réseau
Le réseau Honda : avis-discussions
Lio66:
C'est évident, les marchés principaux de Honda sont le Japon, les USA, le Canada à présent la Russie ...
phil:
Exact ...et puis le groupe hyundai ( avec kia) n'atteind pas non plus des parts de marché fantastiques . De plus s'il est relativement facile de prendre 1 a 2% d'un marche ( une frange de clientele etant toujours la pour le changement) avec des produits bien ciblés apres ca devient deja plus dur. D'ailleurs on voit ce que ca donne pour les autres japonnais pas forcement mieux loti que honda ( hors toyota).
dav77:
L'europe aurait pu être un gros marché pour Honda.
Mais peut-être que Honda a estimé que ce marché est trop difficile à percer du fait d'une culture automobile locale trop ancrée.
Je me souviens qu'à la fin des années 70 / début 80, Honda Automobiles proposait des voitures bien équipées, bien construites, dans le coup techniquement à défaut d'être réellement innovantes, originales et à des prix très concurrentiels face à leur concurrentes françaises chères, mal finies et avec des options longues comme le bras.
C'était avant que Honda ait l'ambition de faire des véhicules premium et c'est grâce à ces voitures que Honda Automobiles est parvenu à se forger une image de fiabilité et de qualité reconnue.
Mais pour autant, cette marque n'a jamais réussi a vraiment décoller en France.
Tout l'inverse du marché Nord américain où Honda Automobiles a marché fort très rapidement.
nadar:
--- Citation de: Jean13 le 30 octobre 2009 à 11:02:28 ---On est bien d'accord. Je n'achèterais jamais une voiture d'une marque dont la concession la plus proche serait à 80km de chez moi...
--- Fin de citation ---
Qu'est ce qui est mieux: devoir passer tous les 2 mois au garage Renault situé à 30 km pour régler divers pépins, ou faire une fois par an 80 km pour aller à la CC Honda pour l'entretien annuel, et zéro pépin ?
Jean13:
--- Citation de: nadar le 30 octobre 2009 à 17:21:59 ---Qu'est ce qui est mieux: devoir passer tous les 2 mois au garage Renault situé à 30 km pour régler divers pépins, ou faire une fois par an 80 km pour aller à la CC Honda pour l'entretien annuel, et zéro pépin ?
--- Fin de citation ---
Ah ben moi c'est vite choisi, c'est Honda avec concession à 10 minutes à pieds... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente