Bonjour,
Donc comme prévu je suis allé cherché ma voiture chez Japauto Courbevoie ce jeudi 29 octobre.
Pour en revenir au début, j'étais allé avec ma compagne dans ce concessionnaire fin août pour tester une honda civic, mais aucunement dans le but de l'acheter tout de suite.
Seulement voilà, le vendeur nous paressait correct et honnête. On lui a fait confiance et avons commandé une Civic en échange de notre voiture assez bien équipée. Nous ne voulions bien entendu pas perdre au niveau des options (radars de recul, allumage auto des feux, détecteur de pluie, régulateur de vitesse...).
Le jour de la livraison, ce vendeur n'a pas voulu nous la présenter, il avait mieux à faire apparemment... bref.
Un autre vendeur s'en est donc chargé très rapidement...
Une fois chez nous, Ô misère. Nous nous sommes rendu compte que nous nous étions fait entubés bien profond. En gros, le vendeur nous avait présenté le modèle Comfort comme s'il était équipé comme notre ancienne voiture.
Nous retournons donc à Courbevoie expliquer le problème, et là biensur il était tout étonné, en nous certifiant nous avoir présenté tous les modèles (mensonges de commercial à deux balles).
Bref, nous avons réussi à faire reprendre le modèle acheté contre un modèle largement mieux (Virtuoze série spéciale), monnayant la différence (qui n'était pas si énorme).
Hier donc, livraison de cette belle voiture toute neuve. Ce même vendeur était incapable de nous présenter les options ("heuuu, je sais pas j'ai jamais fait attention..."). En gros, il a apporté la voiture, m'a tendu la clé et attendait que je parte. Sauf que j'ai pris mon temps à en faire le tour et lui poser tout un tas de questions dont il ne connaissait pas les réponses (il ne savait pas s'il y avait une roue de secours, il ne savait pas s'il y avait une visuel avec les radars de recul, ne savait pas non plus qu'il existait un cable usb pour ipod et autres lecteurs audio...).
Je passe biensur tout un tas de prises de tete avec la concession par téléphone, car ce vendeur ne transmettait aucune informations aux secrétaires...
Donc, si vous devez vous rendre là-bas, je vous souhaite de na pas tomber sur ce vendeur, qui ne connait pas du tout les produits qu'il vend.