A quel moment je me suis réjoui ?
Je ne dis pas que tu te réjouis. Et d'une certaine façon encore heureux que ce n'est pas le cas ! Ce serait quand même paradoxal... Je n'imagine pas un propriétaire de Honda français, voire européen, se réjouir...
En revanche, tu as constamment donné l'impression de minimiser l'impact que pouvait les fermetures annoncées de concession, tout en dénigrant le travail d'information fait par les divers médias en fin d'année sur ce sujet (certainement pas parfait, mais vu les infos que Honda laisse filtrer, je trouve que les médias qui en ont parlé, ont plutôt fait le job...)
Et tu as également traité avec une ironie parfois cinglante le fait que certains s'interrogent au sujet de l'avenir de Honda chez nous en particulier suite ces annonces.
Au fond tu fais peut-être partie de ceux qui se disent toujours que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et que ça ira mieux demain. Il n'y a rien de mal là-dedans. Tant qu'on respecte que les autres puissent ressentir les choses...différemment, avec plus...d'inquiétude par exemple.
Mais difficile de le savoir, puisqu'en général, tu passes pour asséner un ou deux posts et disparait, sans chercher à nouer un vrai échange qui permettrait peut-être de mieux comprendre nos points de vue respectifs.
Le problème avec Honda ici en France voire en Europe, c'est qu'on nous promet des lendemains meilleurs depuis une paire d'années maintenant. Ces derniers jours, dans un autre fil, j'étais amené à rappeler les ventes de Honda en France, passées de 15000/an il y a 15 ans, à 9000 l'année où j'ai acheté le CRV et à 4000 en 2024 ! La dégringolade semble ne pas devoir s'arrêter. Moi je trouve ça vertigineux.
En tant que propriétaire d'une Honda qui me donne satisfaction, je ne "mise" pas sur le départ de Honda du marché européen et ne le souhaite pas.
D'ailleurs quand bien même je ne serais pas/plus propriétaire d'une Honda, je ne souhaiterais pas ce départ, parce que la diversité de l'offre est une bonne chose.
Mais même si je veux bien chercher des raisons d'être optimiste, les chiffres de vente et de concessions parlent d'eux-mêmes. Ils ont de quoi nourrir des interrogations quant à l'avenir, et dans certains cas jusqu'à un sentiment de déception, d'abandon, de trahison et de colère comme l'expriment Lio66 et/ou son garagiste.